Camping à Argelès-sur-Mer : quelques activités à ne pas manquer

Camping à Argelès-sur-Mer : quelques activités à ne pas manquer

Argelès-sur-Mer est une station balnéaire au sud de la France. Cette destination de vacances s’adresse surtout aux amateurs de farniente. Les vacanciers peuvent passer un très bon moment sur ses plages catalanes. Les Pyrénées-Orientales délimitent aussi cette ville frontalière. Ce décor bucolique entre montagne et mer fait d’Argèles un excellent endroit pour faire du camping. Ce dernier est bien plus qu’un mode d’hébergement puisque les établissements locaux vous accueillent dans de véritables complexes hôteliers à ciel ouvert, et ce à un prix correct. Outre les activités en camping, la côte catalane promet des divertissements aux vacanciers. Retrouvez ici quelques-unes des activités à faire dans cette partie de l’Hexagone.

Les activités de plage près du camping à Argelès

Si vous séjournez dans ce camping Les Pins à Argeles sur mer, vous résiderez à un jet de pierre des plages d’Argelès-sur-Mer. L’établissement propose diverses installations pour que les vacanciers puissent profiter de leur séjour au pied des Pyrénées-Orientales. Il y a notamment la piscine géante où les pensionnaires pourront se prélasser sur les transats mis à leur disposition. L’espace aquatique est équipé pour plaire aux petits comme aux grands. Sur le littoral, 7 kilomètres de sable fin attendent les pensionnaires du camping Argelès. Le charme des lieux est marqué par la présence de jolies petites maisons faisant face à la mer. Les plages catalanes bénéficient aussi de label de qualité. Il y a notamment le label Pavillon Bleu. Reflétant le top en matière de plage, cette reconnaissance est un gage de respect de l’environnement. Le Racou serait la plus prisée des plages locales. Cet endroit se démarque par son eau turquoise dont la température reste bonne pour la baignade à longueur d’année. Une ambiance bon enfant y règne.

La visite de la ville et de ses nombreux marchés

En s’approchant des étals des marchands, le mélange des senteurs témoigne la richesse des produits du terroir local. Le Sud se distingue par ses vins et ses fromages. Les champignons abondent aussi dans la région. Puis, il y a les produits carnés tels que les volailles. Le marché du village se tient sur la place de la République. Les étals se trouvent également sur la rue du même nom. Pendant la période estivale, d’autres marchés se tiennent dans d’autres endroits. L’ambiance sur le parking des plantes et du boulevard de la mer est à apprécier. L’animation prend aussi une allure de fête sur la place du Nouveau Monde à Port-Argelès pendant les vacances d’été. Le shopping en Tongue est une activité phare dans cette destination sur la pointe sud de la France où il fait beau tout le temps.

S’imprégner de la culture locale et découvrir de beaux villages

Les différentes manifestations culturelles sont à ajouter à l’agenda des vacanciers. La ville compte plusieurs musées et centres culturels qui proposent leurs propres animations. Parmi les événements les plus marquants de l’année, il y a « Les enfants de la mer ». Il s’agit d’un programme qui s’étend d’avril à octobre. L’objectif est de promouvoir les causes environnementales. Au programme, il y a des expositions et divers ateliers pour la sensibilisation du grand public. La beauté de l’environnement à Argelès-sur-Mer vaut toute cette agitation.
Cette ville dispose aussi de quelques musées. Ce sont des lieux chargés d’Histoire transformés en sites touristiques.
La visite du village de Castelnou devrait aussi figurer au programme. C’est un musée à ciel ouvert à lui tout seul. L’architecture catalane est à l’honneur dans cette bourgade de caractère à visiter en famille.

La découverte des merveilles des Pyrénées-Orientales

Après une vadrouille à Argelès-sur-Mer, il est possible de partir dans les villages qui se trouvent dans les environs immédiats. Ce serait intéressant de se balader jusqu’à Perpignan. Cette agglomération est l’une des merveilles des Pyrénées-Orientales. Cette ville accueille régulièrement la Déferlante. C’est un événement culturel qui voit parfois la participation de stars internationales de l’envergure d’Elton John. Se trouvant en plein cœur de la côte Vermeille, Collioure est un autre village de charme à découvrir. Son château médiéval rend cette localité unique. Cet immense édifice ouvert au public trône majestueusement sur la plage. Dans la petite ville, le patrimoine tel que l’Église Notre-Dame-des-Anges ou le fort Saint-Elme sont aussi à découvrir. Du point de vue pictural, cette ville côtière a été le berceau du style fauvisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *