Camping Saumur : découvrez une ambiance familiale aux Pays de la Loire

Camping Saumur : découvrez une ambiance familiale aux Pays de la Loire

Faites de vos vacances un moment de détente à partager en famille. Les Pays de la Loire seront parfaits pour vivre un séjour apaisant avec vos proches. La ville de Saumur, une destination de camping par excellence, vous accueillera très agréablement. Venir vous ressourcer dans cette ville du centre-ouest risque même de devenir une habitude pour chaque fin de semaine.

Saumur, une destination camping aux multiples attraits

Se trouvant à moins de 4 heures de route de la capitale, Saumur est une destination qui ne manque pas de charme. Bien que cette commune ne se trouve pas en bord de mer, le climat reste agréable toute l’année. La ville se trouve sur le bord de Loire. Ses quartiers bordent également le Thouet, un autre cours d’eau du centre-ouest. Les châteaux constituent l’une des principales attractions de cette partie de la France. La région compte des dizaines de bâtisses datant de différentes époques. Le château de Saumur ouvre ses portes aux visiteurs. Ce monument classé au patrimoine de l’UNESCO en 2000 domine la ville. Construit en 5 siècles, ce bâtiment offre une vue imprenable sur le Val de Loire. Passer vos vacances à Saumur revient aussi à découvrir les traditions locales. Vous aurez l’occasion de vous initier à la version saumuroise de la boule. Participez à des visites guidées. Les châteaux du Maine-et-Loire ont beaucoup à vous raconter. Ceux de Angers, Azay-le-Rideau, Chambord, etc. vous livreront leurs secrets. Ne manquez surtout pas de visiter le Puy-Notre-Dame, un village troglodyte au charme unique. Profitez de votre vadrouille pour déguster les vins locaux, notamment un grand cru bien connu.

Un emplacement locatif familial au cœur de la nature

En optant pour le camping à Saumur, vous aurez la certitude de vous trouver dans un cadre apaisant, proche de la nature. Différents établissements vous accueillent dans leur domaine qui s’étend sur des hectares savamment aménagés. C’est le cas pour Les Nobis à Saumur. Ce camping se trouve sur une rive du Thouet. Les amateurs de pêche auront l’occasion de se livrer à leur passe-temps favori sans s’éloigner du confort de leur chambre. Personne n’aura à patauger dans cette rivière poissonneuse. Non, le camping propose tout un espace aquatique à leurs pensionnaires. La location d’un mobil home, d’une tente ou d’une place dans le caravaning donne accès à la piscine chauffée et bien entretenue. Le bassin de 16m sur 8m est parfait pour faire quelques longueurs. Été comme hiver, l’eau est maintenue à 26°C. Les enfants auront une pataugeoire bordée d’une terrasse solarium où les parents pourront les observer en sirotant un cocktail. Le bronzage est une activité star. Au besoin, les adultes pourront confier leurs petits au club kids du camping. Les programmes ludiques s’adaptent à l’âge de votre enfant. Puis, les divertissements familiaux au sein de l’établissement sont aussi variés que nombreux. Ping-pong, pétanque, vélo et autres jeux conviviaux plairont à tout le monde. Ce camping 4 étoiles est un véritable hôtel de plein air offrant un service personnalisé dès la réservation. Côté restauration, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner au salon-bar ou vous faire livrer à votre mobil home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *