Cet été, découvrez Lisbonne

Cet été, découvrez Lisbonne

Si une ville de charme qui se trouve non loin de la France vous fait envie, pensez à Lisbonne. La capitale portugaise vous enchantera avec son paysage mélangeant tradition et modernité. Située face à l’Atlantique, cette métropole européenne regorge de trésors architecturaux et culturels.

Bienvenue à Lisbonne, la capitale du Portugal

La capitale portugaise se trouve à l’endroit où le fleuve Tage rejoint l’Atlantique. L’embouchure fait partie du décor. Les églises et les monastères forment un beau décor qui ne demande qu’à être apprécié. La ville a hérité de nombreux édifices de son passé médiéval. Les musées et les monuments historiques à visiter se comptent par dizaines. Les petites ruelles en pente et les trams offrent une allure de carte postale. La circulation est réglementée, ce qui permet de belles balades bien tranquilles en journée. Le soir, vous entendrez les chants traditionnels du fado.

Visiter la ville aux sept collines

S’imposer un planning strict est une fausse bonne idée. Le mieux serait de dresser une petite liste des endroits à voir, sans se forcer. Essayez tout de même de visiter quelques-uns des 7 collines qui forment la capitale portugaise. Il faudrait aussi prévoir une vadrouille à São Viçente, Santa Catarina et Castelo. Cette dernière, avec ses bâtisses d’un autre temps, vous plonge en plein Moyen-âge. Le village de l’Alfama devrait aussi figurer au programme.

Une parfaite occasion d’essayer la chambre d’hôtes

À Lisbonne, les hébergements qui permettent de vivre plus près des habitants sont les plus appréciés. Dans ce cas, optez pour la chambre d’hôtes à Lisbonne. Cette formule que vous pouvez trouver avec Expedia se rapproche de l’hôtel en termes de confort. Seulement, le nombre de clients est restreint. Les invités sont aussi conviés à prendre les repas avec les hôtes. Ces hébergeurs aux petits soins offrent même le petit déjeuner gratuitement. Avec le romantisme qui flotte dans l’air, Lisbonne est parfaite pour un voyage en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *