Comment passer un bon weekend à Toulouse : nos conseils

Comment passer un bon weekend à Toulouse : nos conseils

Si vous n’avez qu’un weekend à passer à Toulouse, avec une bonne organisation, vous pouvez voir l’essentiel des merveilles à voir dans la ville. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils pour bien préparer votre séjour.

Organisez une visite atypique de la ville

Après avoir trouvé et réservé votre chambre d’hôtel sur Day Break Hotels, vous pouvez organiser votre séjour. Si vous aimez le vélo, on vous recommande de visiter la grande ville de Toulouse avec ce moyen de locomotion durant votre weekend. Sachez que la commune organise des visites guidées à vélo pour voir les principaux endroits et monuments de la ville sans perdre de temps. Vous aurez ainsi le privilège de visiter les vestiges et bâtiments historiques de la ville, comme le Capitole qui est un véritable emblème de la ville, mais aussi l’Église des Jacobins. Vous passerez également devant la basilique Saint-Sernin et la majesté de son architecture avant de prendre un peu l’air en longeant la Garonne. Pour les amoureux de la nature, suivez les bordures du canal du midi. Cette petite balade vous mènera entre les quartiers emblématiques de la ville comme Saint-Cyprien. Vous pouvez également apprécier son vieux centre et ses ruelles qui datent d’un autre temps ainsi que la beauté de ses bâtiments qui ont gardé leur caractère rustique.

Les autres activités qui égayeront votre weekend

Il faut savoir apprécier la ville à son rythme et ne rien rater de sa beauté. Une autre activité pour égayer votre séjour est de monter tout en haut des galeries Lafayette. En hauteur, vous aurez les toits des bâtiments de toute la ville à apprécier, mais aussi, ceux de ses monuments les plus prestigieux. Après ce petit moment de détente, dégustez les spécialités de la ville dans les meilleurs restaurants et brasseries. Commencez dans ce cas par le café Bibent qui est tenu par le chef Christian Constant. En plus de déguster ses soufflés revisités, vous aurez aussi à admirer la beauté architecturale des lieux. D’autres mets comme le fameux cassoulet, ou encore, le foie gras de la région est aussi à déguster dans cette magnifique ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *