Du tourisme à Gotland

Du tourisme à Gotland

Si vous voulez explorer à fond un endroit exceptionnellement beau, faites du tourisme à Gotland. La modeste superficie des lieux n’empêche une arrivée en masse des visiteurs. Mais le fait est que cette île a le don de faire sentir à chacun une impression de grande liberté. Il est donc recommandé de la parcourir nez au vent, oreilles aux aguets, et de préférence, à vélo lorsque vous faites du tourisme à Gotland. Il s’y trouve 500 km de pistes cyclables, joliment plates et lisses telles des galets. Les sentiers sont tout aussi beaux, les prairies sont parsemés de moutons et les routes sont parfois ponctuées d’églises médiévales.

Du tourisme à Gotland, mais où exactement ?

Pour un excellent tourisme à Gotland, c’est dans ses 4 coins. Au sud, vous allez voir un long ruban de sable fin bordé par une pinède bien fournie. L’ambiance est purement méditerranéenne. Vers l’ouest et au nord, vous contemplerez des falaises imposantes qui vont alterner avec des plages de galets. Le paysage n’est troublé que par les cris des mouettes, le battement d’ailes des harles et des pluviers. Faro, toujours au nord, se trouve dans un décor tout autre, avec sa nature sauvage et dépouillée à l’extrême. C’est un peu tout cela que vous verrez en faisant du tourisme à Gotland.

Vous aimerez faire du tourisme à Gotland

Lorsque vous faites du tourisme à Gotland, vous serez frappé par le fait que c’est l’éloignement de l’île qui fait sa richesse. Allez au sud de Visby, la capitale, dans la réserve de Russparken, et vous aurez la joie de voir y évoluer des chevaux sauvages, en toute liberté. Faire du tourisme à Gotland se mérite, il faut en découvrir l’esprit et l’éprouver, en découvrir les secrets. L’île est loin d’être une fleur estivale que l’on cueille en passant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *