Les essentiels à connaître sur la trousse à pharmacie de voyage

Les essentiels à connaître sur la trousse à pharmacie de voyage

On espère toujours passer de bons moments en voyage, dans la santé et le confort total. Cependant, quand on fait des activités variées et quand on visite un autre pays ou une autre ville inconnue, on n’est jamais l’abri d’un petit souci. Dans ce cas, une trousse à pharmacie peut être indispensable surtout pour les randonneurs.

Pourquoi une trousse à pharmacie et comment éviter de l’utiliser ?

Que vous vous rendiez en pleine nature dans la brousse, pour un safari, ou en plein désert, une trousse à pharmacie peut toujours vous aider. Mais elle sera également indispensable si vous faites un camping en pleine forêt ou en montagne, et même si vous vous rendez à la plage. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un petit accident, d’un risque de piqûre d’insecte ou même d’un cas d’indigestion ou autres petits malaises. De ce fait, il faut se préparer et avoir un minimum de médicaments et d’équipements de soins basiques dans une trousse à pharmacie. Mais en plus de cela, pour éviter d’utiliser votre boîte à pharmacie, pensez à vous adapter rapidement sur le mode de vie locale. Pour éviter les effets secondaires du décalage horaire, dormez et mangez suivant l’heure locale. N’hésitez également pas à vous imprégner de la gastronomie locale dès votre arrivée. Cela peut être difficile, mais nécessaire. Et surtout, hydratez-vous abondamment tout en vous protégeant du soleil et des piqûres de moustiques. Faites également attention à l’heure de vos repas qui doit être fixe. Tout cela doit faire se durant les premiers jours afin d’éviter les malaises.

Prévoyez des médicaments pour soulager les maux de ventre

Même si vous vous êtes efforcé à vous adapter dès les premiers jours de votre voyage, il n’est pas rare qu’on fasse face à des soucis d’estomac avec des cas d’inconfort au ventre. Pour les soulager, n’oubliez pas de mettre dans votre trousse à pharmacie un médicament qui aide à la digestion et un autre qui va servir de laxatif. En petite quantité bien sûr et à prendre seulement en cas de problème. Vous pouvez aussi avoir des solutions pour stopper les cas de diarrhées dans votre trousse, mais toujours des médicaments qu’on peut obtenir sans ordonnance. Outre cela, il est indispensable d’avoir de la lotion solaire dans la trousse, mais aussi, un baume à lèvre anti-UV, des mouchoirs, des pansements, un désinfectant, de la lotion hydratante, des contraceptifs, de l’antihistaminique et quelques médicaments pour traiter le palu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *