Les Maldives en familles

Les Maldives en familles

Les Maldives, pour ceux qui les connaissent, ne serait-ce que par le biais des documentaires, c’est une destination romantique. Les Maldives seraient à leurs yeux uniquement pour les amoureux, ceux qui veulent se reconquérir l’un l’autre, pour les voyages de noces, bref, une destination pour deux. Rien n’est plus faux !

Un voyage aux Maldives en famille, vraiment ?

Les Maldives, c’est aussi pour les familles. Certes, les hôteliers n’ont pas encore pris des dispositions spéciales pour accueillir les enfants dans leurs infrastructures, mais qu’importe, les enfants y trouveront leur bonheur, c’est garanti ! Le fait est qu’il y fait beau d’un bout de l’année à l’autre, ce qui veut dire que l’eau est constamment chaude, et ça, les enfants aiment !

Les Maldives sont excellentes pour un séjour avec enfants

Si les hôtels ne prévoient ni activités spéciales pour les enfants ni d’aires de jeux qui leur sont dédiés, en quoi les Maldives raviraient-elles les bambins ? Eh bien, d’une part, la population elle a un élan particulier vers les enfants. La plupart des Maldiviens sont des personnes seules et éloignées de leurs familles, aussi les enfants de passage sont très appréciés et les objets d’une attention affectueuse. D’autre part, les Maldives sont en fait comme un vaste espace de jeux pour les enfants. Là-bas, c’est la liberté presque totale, ils peuvent gambader partout en toute sécurité, sans crainte d’un danger quelconque, mais naturellement, toujours sous la surveillance vigilante des parents.

Les hôtels aux Maldives

Avant de partir aux Maldives, il faut que les parents demandent avec précision aux hôteliers s’ils acceptent les enfants ou les bébés. Car il faut reconnaître que certains refusent les familles avec de très petits enfants parce que, justement, la plupart de leur clientèle y logent pour trouver le calme et se reposer, ils ne souhaitent donc pas être dérangés. Mais il existe tout de même de nombreux hébergements qui accueillent avec plaisir les familles avec des enfants en bas âge. Parmi ceux-là, beaucoup logent les bébés dans la chambre des parents sans faire payer de supplément. En outre, les transferts ou les déplacements en hydravion ou en bateau sont offerts pour les bébés, dès lors qu’ils restent sur les genoux de leurs parents. Certains hôtels possèdent des piscines dont des pataugeoires, bien appréciées des enfants.

Les plus…

Ce qui est intéressant dans plusieurs hôtels, c’est qu’il est proposé aux parents un service de baby-sitting qui les soulage le temps d’un dîner en amoureux ou d’une balade à deux. Si les parents souhaitent faire du spa ou des soins spécifiques, participer à une activité comme le fitness ou la plongée par exemple, il leur suffit de formuler une demande de baby-sitter auprès de l’hôtel moyennant un supplément. Sur certaines îles, des médecins restent en alerte au cas où. On conseille aux familles de choisir un hôtel proposant un Kid’s Club, ouvert aux enfants dès l’âge de 3 ou 4 ans ou un club avec section pour adolescents pour des activités plutôt tournées vers le multimédia et les vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *