Partir en famille pour l’Aveyron

Partir en famille pour l’Aveyron

Êtes-vous à la recherche d’une destination de choix pour passer des vacances en famille ? Il vous faut un endroit idéal pour faire du camping tranquillement avec vos proches ? Dans l’affirmatif, l’Aveyron pourrait vous convenir. Se trouvant au cœur d’une nature préservée d’une rare beauté, le département a tout ce qu’il faut pour dépayser et faire rêver. C’est également l’environnement parfait pour des activités de plein air.

Les 1001 merveilles de l’Aveyron

Se trouvant au cœur de la région Midi-Pyrénées, l’Aveyron est un département aux multiples facettes. Le tiers de son territoire reste occupé par un parc naturel. Les spectaculaires gorges et les poissonneux lacs constituent un cadre de rêve pour les aventuriers dans l’âme. La pêche est une activité vedette sur place, à moins que vous ne préfériez descendre la rivière Tarn en canoë-kayak. Beaucoup plus calme, le lac de Pareloup se prête aussi à toutes les activités. De la baignade au jet ski, en passant par la bronzette sur le bord sablonneux, tout y est possible. Puis, des sites naturels tels que Montpellier-le-Vieux sont également à découvrir sur place. Le Trou de Bozouls est aussi une autre animation à ne pas manquer dans cette partie de la France. Oui, il y a aussi l’incontournable Viaduc de Millau. Vous allez vous émerveiller devant ce monstre d’acier de béton. C’est le plus grand pont suspendu de France.

De beaux villages et bien d’autres attraits du département

L’ancienne province du Rouergue se trouve pratiquement au centre des Midi-Pyrénées. Ses paysages montagneux et lacustres font tout le charme de l’Aveyron. Les amoureux des vieilles pierres seront ravis de découvrir l’ambiance champêtre dans les bourgades aux allures de carte postale. Chaque village a sa propre particularité. En famille, partez à la découverte des petits secrets des bourgs aveyronnais. A pied, en vélo ou à cheval, la randonnée est une autre activité phare dans ce cadre idyllique du sud de la France. Si vous avez un petit creux entre deux balades, les spécialités culinaires locales vous redonneront l’énergie pour poursuivre. Appréciez toute la générosité du Roquefort local. Ce fromage emblématique de la gastronomie française vient du département de l’Aveyron. La visite des fromagers de Roquefort-sur-Soulzon devrait faire partie de votre programme.

Camper en famille au bord du lac de Pareloup

Le camping est parfait pour des vacances en famille. Petits et grands peuvent passer du bon temps dans l’espace aquatique du camping. La piscine chauffée se trouvant près du mobile home locatif est également appréciée par les pensionnaires. Avec des établissements tels que le camping familial 4 étoiles Les Genêts, les pensionnaires disposent de tout le confort nécessaire. Le camping dans l’Aveyron camping-les-genets.fr, déployé sur 3 hectares se trouve au bord d’un immense réservoir d’eau douce. Électricité, Wifi, sanitaire privé et bien d’autres commodités sont proposés aux grands et petits. Le loueur d’emplacements organise aussi des activités de plein air pour les enfants ou des cours d’aquagym pour les parents. Le service peut également être personnalisé pendant le séjour. Il est par exemple possible de demander à avoir un réfrigérateur dans le mobil home de location. Il suffit de demander, et le personnel fera ce qu’il peut pour satisfaire tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *