Pays Basque : à vérifier avant la réservation de son hébergement dans un domaine de camping

Pays Basque : à vérifier avant la réservation de son hébergement dans un domaine de camping

Pour éviter les mauvaises surprises et pour mieux vous préparer pour votre séjour en camping au Pays Basque, vous devez vérifier le contrat de location que vous présente le village de camping. Qu’il s’agisse d’un espace de camping 2 étoiles, 3 étoiles ou plus, il se peut qu’on ne vous donne pas tout le nécessaire pour passer un agréable séjour. En effet, certains domaines de camping mettent en option certains éléments dont vous avez besoin pour passer d’agréables vacances. Avant de valider la réservation, voici ce que vous devez vérifier. Il est à rappeler qu’un espace de camping se doit d’établir le descriptif de la location proposée avec les modalités de location ainsi que le tarif des prestations annexes.

Le linge de lit

Pour vous, il est tellement évident d’avoir le linge de lit si vous prenez une location de mobil-home avec chambre à coucher dans un espace de camping pas cher. Pour le prestataire, ce n’est pas toujours le cas. En effet, il peut proposer le linge de lit en option. Ainsi, demandez si le linge de lit est compris dans le prix ou est en option. Si vous n’avez pas pris cette option pour votre séjour à Hendaye, il faudra que vous emportiez des taies d’oreiller, des draps de lit, des housses de couette et même des couvertures qui sont adaptées au lit qui vous attend sur place.

Le linge de toilette

Tout comme le linge de lit, le linge de toilette peut ne pas être compris dans le prix de location. Il peut être proposé en option. S’il est compris dans la location de base ou si vous l’avez pris en option pour votre séjour au camping à Saint-Jean-de-Luz ou à Hendaye, vous n’aurez pas besoin de remplir votre valise de linge de toilette. Dans le cas contraire, vous devez mettre dans votre valise des serviettes de toilette, des gants de toilette et éventuellement un tapis de bain. Si vous avez choisi une destination près de l’océan, notamment sur la côte basque, vous aurez aussi besoin de quelques serviettes de plage.

Le ménage

Ce service n’est jamais inclus dans le contrat de location. Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances à Biarritz, nous vous conseillons de prendre le ménage en option, surtout si votre séjour fait plus d’une semaine. Ceci vous évitera de faire les tâches ménagères. Si vous préférez vous passer de cette option, à votre arrivée sur la côte atlantique, pensez à acheter des produits d’entretien et de ménage, des torchons et des serviettes. Dans tous les cas, pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de préparer un petit kit ménage comprenant du liquide vaisselle et un nettoyant ménager.

Les équipements de la cuisine

Aussi beau que soit le mobil-home ou le chalet du domaine de camping, vérifiez bien ce qu’il y a dans la cuisine. En général, on trouve des ustensiles de cuisine et une plaque de cuisson. Les cuisines des locations en camping ne disposent pas toujours de réfrigérateur. Dans ce cas, vous serez obligé de faire vos courses tous les jours, car vous ne pourrez pas conserver vos produits plus d’une journée. Si possible, emportez avec vous une glacière. Si vous comptez faire une ou deux soirées barbecues pendant votre séjour en camping chez www.merkolacarra.com à Saint-Jean-de-Luz, vous devez également voir si cet équipement vous est mis à disposition. Si dans la liste des équipements, il n’y en a pas, vous devez emporter un barbecue portable ou une plancha.

Le service buanderie

Un domaine de camping ne doit pas uniquement présenter les équipements qu’il met à votre disposition. Il doit également annoncer les services auxquels vous aurez accès comme la buanderie. Si vous avez sur place une buanderie, prenez avec vous un produit de lessive en poudre, en capsules, en tablettes ou en liquide et un adoucissant. Si le domaine de camping dans les Pyrénées ne propose pas ce service, vous devez faire la lessive à la main. Cette solution n’est pas très pratique, surtout si vous prévoyez un long séjour pour pouvoir visiter des villes comme Bidart, Biarritz, Hendaye,… et des activités à la montagne, car il est sûr que vos vêtements seront plus difficiles à nettoyer. Dans ce cas, la solution la plus pratique est d’emporter le maximum de vêtements pour éviter de faire la lessive sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *