Que faire lors de votre séjour en corse ?

Que faire lors de votre séjour en corse ?

Même si vous envisagez de passer la plupart de votre temps dans un camping naturiste en Corse, profitez quand même de votre séjour pour découvrir la région, apprécier le beau paysage qu’elle vous offre et vous adonner à des activités sportives.

Faire du canyoning

Lors d’un séjour en Corse, on propose toujours parmi les activités à faire le canyoning. Où que soit votre village naturiste en Corse, il y aura sûrement près de celle-ci un endroit où vous pourrez pratiquer cette activité aquatique. Le canyoning est une activité à sensation forte. Mais même si vous êtes un débutant dans ce sport, vous ne devez pas vous inquiéter. Un guide professionnel sera à vos côtés. Ce sera également le cas même si vous êtes un sportif aguerri. Cette activité vous offrira l’opportunité de découvrir de paysages magnifiques. Vous pourrez faire du canyoning au Canyon du Pulischellu, au Canyon de la Vacca, au Canyon du Verghellu dans le Venacais.

S’adonner au surf

Sur la plage de votre camping naturiste, on peut vous proposer différentes activités, mais il faudra sortir un peu du domaine et se vêtir pour s’adonner pleinement au surf. Pour ce faire, rendez-vous à la plage de Capo di Feno qui est près d’Ajaccio. Sur cette plage, vous pourrez faire du surf, mais aussi du stand-up paddle, du kayak ou de la pirogue hawaïenne. Vous pouvez vous rendre dans l’extrême sud de la Corse, notamment dans le lagon de Piantarella. Vous allez pouvoir faire du surf dans un décor bleu turquoise.

Se livrer à d’autres sports aquatiques

Si votre village naturiste se trouve dans la région de la Valée du Prunelli, vous aurez l’occasion de faire du pédalo, du canoë-kayak, du stand-up paddle ou de la barque de pêche. Lors de cette balade, vous pouvez apprécier la beauté et la verdure des montagnes corses.
Si vous tenez à combiner une activité sportive avec la découverte de la nature, vous devez vous rendre jusqu’en Balagne, plus précisément au Delta du Fangu. Vous pourrez alors faire du canoë-kayak et découvrir une variété d’espèces animales et végétales.

Rester sur la terre ferme pour une randonnée

Lorsqu’on parle de randonnée en Corse, on a tout de suite en tête le sentier de grande randonnée 20. Mais ce n’est pas le seul circuit à faire. Si vous n’êtes pas un grand sportif, on vous proposera sûrement d’autres circuits de randonnées en moyenne ou en haute montagne. Pour votre randonnée, vous pouvez aussi découvrir une partie du circuit du GR20. Même si on vous dit que tel ou tel circuit peut être pratiqué sans accompagnement, il est toujours préférable d’avoir un guide. Pour cette activité, nous vous proposons de découvrir les Pozzi de Bastelica ou le plateau du Cuscionu.

Trainer quelques heures à Ajaccio

Ne restez pas enfermé dans votre village naturiste, trouvez du temps pour trainer quelques heures dans la capitale de la Corse. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, allez directement à l’essentiel : passez devant la maison de naissance de Napoléon Bonaparte, à la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et à la citadelle.

Découvrir la gastronomie locale à Sartène

Les paysages de la Corse vous ont émerveillé ? Maintenant, c’est au tour de vos papilles d’apprécier les saveurs de la gastronomie locale. Pour ce faire, allez à l’ouest de Porto-Vecchio, plus précisément dans le village de Sartène. Après une petite balade dans les rues étroites de ce village, rendez-vous dans un petit restaurant ou un bistrot pour savourer les plats typiquement corses. Vous pourrez demander de la coppa, de la lonzu, du prisutti ou du figatellu. La Corse est également connue pour ses vins. Ne ratez donc pas cette occasion pour tester différents vins de Corse. Si vous êtes un grand amateur de vin, rendez-vous jusqu’à Saint Florent pour savourer les meilleurs vins qui font la réputation de cette région.
Si ce programme d’activités vous tente, réservez rapidement votre séjour dans un domaine comme Naturisme-rivabella.com pour apprécier les paysages, les activités nautiques et de montagne que vous promet la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *