Quel hébergement choisir au village de camping ?

Quel hébergement choisir au village de camping ?

Si vous comptez partir à Biscarrosse pour les prochaines vacances et que vous envisagez de séjourner dans un village de camping, plusieurs choix d’hébergements s’offrent à vous. Le choix d’hébergement est crucial, car la réussite de votre séjour va en dépendre. Aujourd’hui, les villages de camping proposent des hébergements plus confortables. Découvrez dans cet article les locations les plus rencontrées dans les villages de camping.

Bien choisir son village de camping

Avant même de se renseigner sur les hébergements que propose un village de camping, pensez à vérifier la localisation du village, lui-même. À titre d’exemple, l’espace de camping peut indiquer qu’il se trouve à Biscarrosse, mais, en réalité, il peut se trouver à quelques kilomètres de la commune. Il ne serait pas très pratique de se retrouver dans un petit village qui se situe loin de la ville, de la plage ou des sites que vous voulez visiter comme la Dune du Pyla et les autres sites du bassin d’Arcachon. Il est également important de bien se renseigner sur les activités proposées sur place. Les villages de camping étoilés disposent d’une piscine et même d’un espace aquatique, d’une aire de jeux pour les enfants et des terrains de jeux. Si vous comptez passer plus d’une semaine dans le village de camping, essayez de voir s’il propose une location à la semaine. Cette option vous reviendra moins cher que la location à la nuitée. Une fois que vous avez choisi le village, vous pouvez passer au choix de l’hébergement.

La tente

Dans les villages de camping étoilés, il y a de moins en moins d’emplacements nus où vous placerez votre tente. La tente est l’hébergement traditionnel du camping, mais c’est moins confortable. Vous allez être obligé de dormir par terre et vous n’aurez pas de salle de bain privative. Pour offrir un certain niveau de confort à ses clients, les espaces de camping proposent des tentes plus modernes. Ce sont des tentes qui ont une charpente et un plancher en bois. La tente moderne est dotée d’un revêtement plus étanche. Les tentes sont par ailleurs équipées et vous pouvez même avoir une salle de bain privative en dehors de votre tente. La capacité d’une tente moderne peut aller jusqu’à 6 personnes. La tente est le type d’hébergement adapté aux aventuriers. Si vous voulez vous faire découvrir le camping traditionnel à vos enfants, optez plutôt pour un camping moderne.

Le mobil-home

La plupart des villages de camping, que ce soit en région Aquitaine ou ailleurs, proposent des mobil-homes. Dans les villages de camping, le mobil-home n’est pas une maison mobile. C’est un hébergement fixe et il ressemble à une habitation de forme rectangulaire. Le mobil-home a un toit à double pente en bois ou en vinyle. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble un séjour en mobil-home, jetez un coup d’œil au site https://www.campingbimbo.fr/fr/. Le mobil-home compte plusieurs chambres, ce qui fait que sa capacité d’accueil peut aller jusqu’à 8 personnes. Il est également doté d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau avec douche et w.c.. Les modèles les plus sophistiqués des mobil-homes ont même une terrasse ou une mezzanine et un coin-repas et salon. Si vous voulez un minimum de confort pour vos vacances, penchez-vous vers les mobil-homes. Pour ce séjour au camping, vous allez vous sentir comme chez vous.

Le chalet

Côté confort et côté construction, le chalet est presque similaire au mobil-home. Ce type d’hébergement est souvent proposé dans les villages de camping en bord de lac et en montagne. La capacité d’accueil du chalet est moins importante que celle d’un mobil-home. Le chalet compte deux ou trois chambres et sa capacité d’accueil ne dépasse pas les 6. Il dispose également d’une cuisine équipée, ce qui ne vous oblige pas à emporter avec vous un grand nombre d’ustensiles pour votre séjour. Le chalet possède également une salle de bain privative. Dans certains villages de camping, on trouve des chalets sur pilotis qui sont plus luxueux et qui sont dotés d’un système de climatisation. Pour les petits groupes qui veulent vivre une aventure dans la nature et qui veulent tout de même un minimum de confort, le chalet est un hébergement qui peut leur convenir.
Les prix pour ces hébergements dans les villages de camping ne sont pas les mêmes. Pour vous aider à faire votre choix, référez-vous à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *