Top 5 des hébergements insolites à ne pas rater

Top 5 des hébergements insolites à ne pas rater

Envie de changer vos habitudes et tenter de nouvelles expériences? Profitez de nombreux hébergements insolites pour pimenter votre voyage. Les offres fleurissent sur le web pour séduire les amoureux de la nature et les adeptes de sensations fortes, il y en a certainement pour tous les goûts. Découvrez ici le must des expériences insolites à ne pas rater lors de votre voyage.

Les capsules

Appartenant au folklore Japonais, les capsules sont une sorte d’hébergement minimaliste ayant pour principal but de minimiser l’espace. En y dormant, vous aurez l’impression d’être dans une boite de conserve. Ils ne peuvent en effet contenir qu’un petit lit et pour certaine une télévision. Généralement en verre ou en plastique, la capsule ne possède qu’une petite surface et une hauteur de 1m30 au maximum. Elle est désormais présente dans de nombreux pays, notamment en Japon. C’est une véritable expérience à ne pas rater, sauf pour les claustrophobes qui risquent de piquer une crise de panique.

Un hôtel sous marin

Le rêve de dormir au milieu des requins est désormais possible. Vous pouvez séjourner dans un hôtel sous marin qui garantit sensation forte, confort et service personnalisé en toute saison.
Les chambres et les salles de bain possèdent de large baie vitrées, de manière à vous faire profiter de la vue sous marine. Imaginez-vous dormir au milieu des requins et des raies manta, ou danser sous les vagues sur votre 31, sans plus besoin de porter votre combinaison de plongée. C’est une expérience à essayer absolument pour un voyage en couple, en famille ou en solitaire.

La cabane perchée

Pour conjuguer nature et sensation forte, il n’y a rien de tel qu’un séjour dans une cabane perchée. Au cœur d’une forêt ou en pleine montagne, vous pouvez vous reposer dans les arbres tout en profitant d’une vie confortable et paisible. Juchée à plus de 7 à 8 mètres du sol, vous bénéficierez d’une vue imprenable et des chants des oiseaux à chaque réveil.

La cabane bulle

Dans un concept écologique, la bubble tree a été crée pour séduire les vacanciers en quête d’aventure et d’exception. Couvert par un sachet transparent et en forme sphérique, elle est souvent nichée à environ 5 mètres de hauteur du sol avec un accès à escalier et muni d’une terrasse privative. Vous dormirez donc à belle étoile tout en conservant le confort d’une maison douillette. Certaines cabanes bulles sont mêmes flottantes donnant une vue panoramique sur un lac et qui sont accessibles en canoë ou en barque.

La maison souterraine

Une construction écologique et insolite, la maison souterraine séduit les esprits aventuriers. Inaperçu et enfoui sous terre ou dans une grotte, cette habitation associe le luxe au respect de la nature. Elle garantit un bon séjour en offrant une bonne isolation à l’abri des intempéries et du climat trop chaud. Le confort est donc garantit, outre l’aspect insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *