Vacances à Biscarrosse : quid de l’hébergement ?

Vacances à Biscarrosse : quid de l’hébergement ?

Connue pour son grand lac, Biscarrosse est une destination de vacances faite pour les familles. La plage de l’Atlantique est à quelques minutes seulement de la ville et les activités à faire dans la région sont très variées. Parents et enfants pourront choisir entre les plaisirs nautiques, les sorties en pleine nature et les découvertes. Bref, le séjour s’annonce chargé. Cela dit, avant de partir, il va falloir régler la question de l’hébergement. Retrouvez ci-après trois options possibles.

Les plaisirs du camping à Biscarrosse

Le camping reste le parfait moyen de passer les vacances d’été en famille. Un établissement 4 étoiles situé au bord du lac Biscarrosse et accessible sur www.arbre-dor.com/ offre le cadre idéal pour se retrouver avec sa petite famille. À l’ombre des pinèdes, votre mobil home vous procure un agréable sentiment de vous trouver chez vous. Chaque cottage dispose de deux à trois chambres ainsi qu’une cuisine équipée. Par ailleurs, les commodités rendent le séjour plus qu’agréable. Vous avez le Wifi à large portée, la télévision, mais surtout un accès libre à la grande piscine chauffée. La plupart des services sont aussi disponibles pour ceux qui se contentent de louer un emplacement pour tente ou camping-car. Le restaurant de l’établissement propose des spécialités landaises. Oublier le snack de camping des années 70. Il s’agit d’un véritable restaurant proposant des menus gastronomiques avec des produits du terroir. Si vous préférez concocter un bon petit plat dans votre kitchenette, trouvez l’essentiel à l’épicerie de l’établissement. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert n’est pas très loin des étals des marchands pour faire vos emplettes. Vous pouvez aussi partir vers les différents marchés hebdomadaires des environs pour faire le plein de viande de canard, de fromage, de cèpes, de truffes et bien d’autres merveilles. Bref, le camping 4 étoiles au bord de Biscarrosse lac serait le parfait hébergement.

Les gîtes ruraux, auberges de jeunesse ou chambres d’hôte

Vous aurez une certaine facilité à trouver une chambre d’hôtes à Biscarrosse. De préférence, choisissez un établissement labellisé. Les hébergeurs inscrits au registre « Gîtes de France » offrent une prestation standardisée. La norme Clévacances indique aussi un degré de sérieux appréciable. Puis, il y a les gîtes ruraux. Le confort reste sommaire, mais vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en son genre. La location dure généralement une semaine en commençant le samedi. Ce sont des particuliers qui louent leurs propres maisons aux touristes, mais à titre occasionnel. La liste des loueurs saisonniers est à trouver auprès de l’office de tourisme de Biscarrosse. Les gîtes d’étapes constituent une autre alternative. Ce sont les hébergements les plus spartiates. Ils conviennent pour les étapes de longue randonnée à travers la forêt landaise. Cette formule devrait aussi convenir aux voyageurs à très petit budget. Pour les jeunes, les auberges de jeunesse landaises sont ouvertes. C’est davantage des dortoirs que des hôtels. Mais si vous n’y vous venez que pour dormir la nuit, c’est plus que parfait. Pour bénéficier d’un minimum de confort, préférez une auberge de jeunesse affiliée à la fédération nationale régissant cette activité.

Le séjour à l’hôtel dans les Landes

Pour les familles, le camping reste le meilleur moyen de profiter de leurs séjours dans les landes. Pour les couples, l’hôtel peut convenir. Il offre plus de tranquillité et de discrétion. Puis, l’anonymat peut être préservé. Quoi qu’il en soit, le parc hôtelier des Landes reste très vaste. En choisissant un établissement légèrement à l’écart des grandes zones touristiques, vous pourrez trouver un établissement de charme avec un prix très attractif. Comptez entre 35 à 80 € pour une chambre avec un certain cachet. La plupart du temps, deux lits sont disponibles. La notion de chambre simple ou double n’a pas cours auprès de certains hôteliers. Il est aussi possible de négocier des services tels que l’ajout d’un lit enfant. À Biscarrosse plage, les hôtels ont aussi un restaurant. Ainsi, vous serez invités à choisir la formule demi-pension. En vous levant le matin, vous aurez droit à un petit déjeuner. Puis, vous vaquez à vos occupations toute la journée. Le soir, le dîner est à prendre à l’hôtel même. Si vous optez pour la demi-pension, le tarif est à prendre par personne, non en nuitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *