Vacances en camping à Annecy : les conseils

Vacances en camping à Annecy : les conseils

Vous avez sûrement déjà entendu d’un séjour en camping près du lac d’Annecy. Cela n’a rien d’étonnant. Effectivement, Annecy s’affiche comme la destination phare des vacances en pleine nature en France. Cette ville de la Haute-Savoie propose une multitude d’activités dédiées principalement à la détente et à la découverte. Vous trouverez dans la région de nombreux campings.

La proximité du lac

La majeure partie des activités touristiques tournent autour du lac d’Annecy. Ainsi, pendant vos vacances en camping à Annecy, optez pour un domaine les pieds dans l’eau. Privilégiez ainsi les établissements situés à proximité du lac. Ainsi, vous n’aurez qu’à faire quelques mètres pour arriver à la rive du lac. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que la majeure partie des animations se déroulent sur la rive du lac d’Annecy.
Si votre budget est assez souple, vous trouverez sans peine un camping de luxe 4 étoiles à quelques minutes du lac. Cette option est particulièrement pratique si vous partez en vacances avec des enfants. Il est important de noter que certains campings ne proposent pas de séjour sous la tente. Pour en avoir la confirmation, contactez l’établissement de votre choix. Que vous optiez pour des vacances en mobil-home ou sous une tente, pensez à réserver à l’avance votre hébergement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

La tranquillité avant tout

À Annecy, presque toutes les attractions tournent autour du lac alors qu’il n’existe qu’une route principale qui fait son tour. Pour ne pas être constamment dérangé par les passages réguliers des passants, optez pour un camping implanté à l’écart de cet axe. En bord de route, les bruits de la circulation seront présents en permanence. Cela ne vous laisse pas beaucoup d’occasions de profiter du calme et vous détendre à Annecy.
Si vous partez en camping avec des enfants, louez un logement dans un camping sécurisé, à un emplacement calme. Si le camping est implanté à l’écart des effervescences, vous profiterez mieux de vos vacances en famille.

Les prestations proposées

Vous retrouverez à Annecy un large choix de campings. Le domaine sur www.campingsannecy.com est l’un des campings que vous pouvez choisir sur place. Bref, la majorité des domaines de camping sont concentrés à Lathuile et à Doussard, puisque ce sont les deux communes qui accueillent le plus de vacanciers chaque année. Lors du choix du camping, étudiez avec soin les prestations proposées par le camping. En effet, privilégiez les établissements qui proposent une large palette de services. Informez-vous si le camping dispose de piscine chauffée, de piscine à l’extérieur, de terrain de sport, d’aire de jeux…
Par ailleurs, vous devez également prendre en considération la superficie, le nombre, le type d’emplacements et les types d’hébergement (mobil-home, camping-car, chalet, caravane, tente, yourte, etc.). La majorité des vacanciers sont séduits par les locations insolites. Vivre dans un endroit atypique apporte un plus à votre séjour.
La diversité des services offerts et des hébergements dépend du nombre d’étoiles du camping. Dans un camping 4 étoiles à Annecy, vous pourrez profiter pleinement d’un séjour idyllique dans un cadre unique et naturel.

La proximité des animations

Certes, les campings proposent diverses animations en journée comme en soirée. Mais, il ne faut pas simplement se contenter de ces animations. Profitez aussi des animations dans la région pour profiter pleinement de vos vacances. Vous pouvez ainsi choisir un camping implanté à proximité des principales attractions d’Annecy.
En général, les animations se passent sur le lac ou dans la vieille ville. Si vous êtes installé trop loin de ces centres d’intérêt, vous aurez besoin de vous déplacer en voiture ou à vélo pour profiter des animations. Il y a entre autres la fête du Lac d’Annecy qui regroupe plusieurs spectacles se déroulant au-dessus du lac. Comme chaque année, à la fin de l’hiver, il y a le carnaval vénitien d’Annecy. Déguisés et portant des masques, les gens déambulent dans les rues d’Annecy. Voilà un événement particulièrement festif à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *