Vacances en Espagne : quelle destination de camping choisir ?

Vacances en Espagne : quelle destination de camping choisir ?

Dans le royaume ibérique, le soleil reste au beau fixe pratiquement toute l’année. Si vous comptez prochainement partir pour l’Espagne, sachez que vous pourrez avoir des difficultés à choisir votre destination. En effet, les villes espagnoles ont toutes leurs attraits respectifs. Les stations balnéaires sont aussi belles les unes que les autres. Pour bien trouver la destination de camping qui vous ressemble, il va falloir se renseigner. Les prochains paragraphes pourront vous aider.

Des vacances de rêve en Espagne, sur la Costa Brava

La Costa Brava est la côte catalane, en Méditerranée. Longue de 256 km, ce front de mer part de Portbou pour descendre jusqu’à Blanes. Cette façade maritime de la Catalogne attire des foules de touristes toute l’année. La beauté des lieux et l’ambiance sur place valent le déplacement. Puis, les stations balnéaires sont assez nombreuses pour accueillir tout le monde. Plusieurs campings 4 étoiles ou 5 étoiles proposent leurs prestations aux vacanciers venus de toute l’Europe. Les établissements louent des mobil homes tout confort, mais également des emplacements pour une tente ou un camping-car. Dans tous les cas, les clients auront libre accès à la piscine surveillée. Sur la Costa Brava, les campings se trouvent à bonne distance de la mer. Il suffit de marcher pendant quelques minutes pour atteindre la plage de sable fin. De nombreuses animations donnent envie de rester sur le littoral toute la journée. Faire de la plongée sous-marine devrait aussi figurer au programme. Cela dit, l’arrière-pays est également à découvrir. Divers patrimoines reflètent la richesse de la culture catalane et espagnole. En visitant Cadaqués, vous apprendrez beaucoup sur les peintres tels que Dali.

Une préférence pour le camping à Tossa de Mar

La commune de Tossa de Mar est une destination balnéaire phare en Espagne. Cette ville catalane tient sa popularité de ses belles plages et de ses maisons blanches. Il s’agit du parfait endroit pour les amateurs de camping en bord de mer. Parmi les campings d’Espagne qui s’y trouvent, comptez Calallevado.com. Ils ont un large choix de plages : le sable de Gran Playa, l’animation de la plage El Codolar ou bien l’ambiance de Mar Menuda. Quoi qu’il en soit, Tossa de Mar ou Tossa pour les intimes est un véritable paradis bleu. Dans le passé, de nombreux artistes du monde entier s’y donnent rendez-vous pour puiser de l’inspiration. Le film « Pandora » avec Ava Gardner a été tourné dans cette ville. L’actrice a eu droit à une statue que les touristes viennent voir régulièrement. Puis, cette destination de vacances est aussi une cité médiévale. Une imposante fortification illustre la puissance de Tossa au Moyen âge. Pour changer des baignades, les vacanciers peuvent se balader dans les ruelles de la vieille ville. La Vila Velle est une attraction à part entière, admirez-la. En dépit des nombreuses attaques de pirates, le centre historique de Tossa a gardé le même état qu’autrefois. Il offre toujours une image de carte postale au cœur d’une mer d’émeraude.

Quelques belles villes espagnoles à explorer

Antequera est une ville au Nord de Malaga. Elle se démarque par la présence de dolmens. Ces pierres préhistoriques témoignent de présence humaine depuis la nuit des temps. Cela dit, la ville d’Avila a beaucoup plus à raconter. Cette cité médiévale se distingue avec son rempart parfaitement préservé. La ville tout entière est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Un voyage en Espagne ne serait pas complet sans un tour à Barcelone. Oubliez un instant le confort de votre mobil home pour découvrir la deuxième plus grande ville d’Espagne. Son quartier gothique et ses boutiques font l’âme de cette agglomération catalane. Profitez de votre passage pour parler de l’équipe de football barcelonais. Plusieurs légendes du ballon rond évoluent sur place. Pour apporter une touche de modernité à votre séjour, pensez à mettre les pieds à Bilbao. Ce port est l’un des plus dynamiques au monde. Le musée Guggenheim et son architecture recherchée constituent tout un programme. Cet édifice n’a pas une seule forme géométrique apparente pour ne ressembler à rien. Pour les amateurs d’ambiance nocturne, il faudra faire une virée à Madrid. Les Madrilènes savent faire la fête, alors prenez-en de la graine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *