Votre guide de voyage pour un séjour parfait à La Rochelle

Votre guide de voyage pour un séjour parfait à La Rochelle

La Rochelle est une ville enchanteresse qui se démarque par son histoire, ses légendes et son architecture époustouflante. La Rochelle est une destination touristique de référence qui se découvre sous différents angles. Elle est accessible par la mer : on y accède par l’un de ses deux ports. Les quais sont animés par l’ambiance conviviale des restaurants, et ses ruelles, par ses artistes de rues. Des chants et des mélodies retentissent en pleine nuit pour rappeler que la vie ne s’arrête jamais dans la ville.

Que faire et que voir à La Rochelle ?

Lors de votre passage, découvrez :
— La vieille ville

Contrairement aux idées reçues, la vieille ville de La Rochelle est plus qu’un ensemble de bâtiment de pierres presque dénué d’intérêt. C’est un véritable paradis pour les amateurs d’architecture. Il y a de nombreux endroits à découvrir dans le quartier, des trésors cachés qui se mêlent entre les colonnes et les pavés de pierres blanches. En tout cas, la vieille ville promet une promenade agréable.

— Le quartier de la Grosse Horloge

La Grosse Horloge est pour La Rochelle, ce que Big Ben est pour Londres. Le quartier est toujours animé par les nombreux cafés et les vacanciers qui souhaitent profiter de quelques moments de détentes pour savourer un délicieux goûter. C’est le moment de la journée où l’on prend son temps pour apprécier la beauté et l’élégance de tous les bâtiments qui se trouvent aux alentours.

— Les Tours de La Rochelle

Ces tours sont visibles n’importe où dans toute la ville. Elles symbolisent la ville. Si vous avez la force de grimper leurs marches, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Pour apprécier les caractères médiévaux de cette magnifique ville, vous pouvez visiter les tours de la Lanterne, de Saint-Nicolas et de la Chaîne, qui sont ouvertes au public.

— L’Aquarium de La Rochelle

C’est un passage obligé si vous voulez découvrir toutes les facettes de La Rochelle. Pour 16 € par personne, la visite de l’aquarium ne nécessite qu’une heure et demie de votre temps. Si vous vous apprêtez à le visiter en été, vous devez réserver votre place pour éviter de faire la queue durant des heures. Sinon, vous pouvez toujours y venir jusqu’à 23 heures en été. C’est sans doute le plus grand aquarium privé de toute l’Europe. Il occupe une superficie de 8 550 m² et abrite plus de 12 000 animaux, vivant plus de 75 aquariums.

— Les Plages de La Rochelle

La Rochelle dispose de nombreuses plages. Elles se trouvent justes à quelques pas du centre-ville. Ce qui vous permet de profiter du soleil et de la mer durant votre séjour. Cependant, si vous avez envie de vous éloigner, rien ne vous empêche de profiter des belles plages entre le centre-ville et l’île de Ré. Parmi les plus appréciées, il y a par exemple la Plage de Minimes.

Quel moyen de transport utiliser dans la ville ?

Différents moyens de locomotion vous permettent de vous déplacer facilement dans toute la ville. Si vous voulez avoir plus de liberté dans vos visites, la ville dispose de nombreuses agences de location de voiture. Avec le réseau Yelo, mis en place par la municipalité, vous pouvez également emprunter les transports en commun tranquillement. Pour rejoindre l’ile de Ré, vous avez la possibilité prendre un bus de mer ou un avion depuis l’aéroport de la ville.

Comment s’héberger dans la ville de La Rochelle ?

Comme toutes les grandes villes de France, La Rochelle dispose également d’une infrastructure touristique bien établie. Vous y trouverez de nombreux hôtels de luxe. Cependant, si vous voulez profiter de votre séjour autrement, vous pouvez opter pour un camping à La Rochelle tel que https://www.camping-la-rochelle.com. En effet, la ville dispose de nombreux domaines de camping ouverts à l’année conçus pour permettre aux amoureux de la nature de dormir presque à la belle étoile. Vous avez le choix entre les structures minimalistes, qui vous permettent de vivre l’expérience du camping sauvage, ou opter pour les campings avec une piscine. Si vous y venez en famille, choisissez un camping à La Rochelle doté d’un mini-club pour que les enfants puissent s’amuser. Ils seront pris en main par des professionnels qui savent parfaitement comment les occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *