Que faire à Tokyo ?

Que faire à Tokyo ?

Vous avez prévu de passer une semaine de vacances au Japon, plus précisément à Tokyo. Pour bien profiter de votre séjour, listez les activités que vous voulez faire pendant votre passage. Les idées suivantes pourraient vous inspirer.

Les zoos et aquariums

Si vous affectionnez les visites de zoos et aquariums, le centre marin d’Ogasawara, l’aquarium Sunshine, le parc zoologique Inokashira, l’aquaparc Maxell Shinagawa, le Tokyo Sea Life Parc et le Jardin zoologique d’Uneo sont de bonnes adresses.

Les parcs et jardins

Après vos promenades dans la ville, si vous avez besoin de prendre un grand bol d’air frais, rendez-vous dans l’un des parcs et jardins de la ville. Vous pouvez faire une petite pause dans le parc de Hibiya, apprécier la beauté du jardin impérial de Shinjuku Gyoen, vous rapprocher des locaux au parc d’Ueno, d’Inokashira ou de Yoyogi. Si vous avez envie de faire un peu de sport et de loisirs, le parc olympique de Komazawa et le parc de Kasai Rinkai sont parfaits.

Pour ce qui est des jardins, découvrez le jardin Rikugien, Hama-Rikyu et Koishikawa Korakuen. Admirez la vallée de Todoroki à Setagaya. Appréciez le sanctuaire forestier de Meiji Jingu.

Les plages de Tokyo

Oui, la ville de Tokyo est marquée par les gratte-ciels. Mais elle a aussi quelques plages. Près du centre-ville se trouve Odaiba. Vous ne pouvez certes pas y faire de la baignade, mais vous pouvez apprécier une balade à la plage. Si vous voulez vraiment vous baigner, il faudra aller à la plage du parc de Kasai Kaihin. Si vous avez la possibilité, lors de votre voyage japon, pourquoi ne pas rejoindre l’une des îles de Tokyo, dont l’île d’Oshima ?

Les parcs d’attractions

Ils sont nombreux. Legoland Discovery, KidZania Tokyo, Maison ninja de Tokyo, Tokyo Summerland, Tokyo Big Siht, Yomiurilant et Tokyo Joypolis sont des adresses à voir. Il y a également le parc d’attractions de Tokyo Dome City et Sanrio Puroland.

Les musées

Vous pouvez trouver des musées des sciences tels que le Hall des sciences et de l’éducation d’Itabashi, le musée des sciences du gaz, le musée national de la nature et des sciences et le Centre des sciences de Tamarokuto.

Pour les musées d’histoire, vous pouvez visiter le musée historique de Shinagawa, le musée Hijikata Toshizo, etc.

Pour ce qui est de l’art, rendez-vous au musée de l’université des Beaux-Arts Tama, au musée littéraire de Setagaya, le musée Sumida Edo Kiriko, etc.

Enfin, le musée du Sumo pourrait également vous plaire.

D’autres activités à ne pas manquer

Pour découvrir Tokyo, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure proposé par des agences spécialisées comme Prestige Voyages. Que votre séjour soit organisé par un professionnel ou par vous-même, incluez dans votre programme la découverte de la vie nocturne de Tokyo en vous rendant dans l’un des quartiers suivants : Shibuya, Shinjuku, Roppongi, Ikebukuro et Ginza/Yurakucho.

Testez également la richesse gastronomique de Tokyo : tempura, sushi, sashimi, etc. Parmi les adresses à tester, comptez les restaurants Otaru Masazushi Ginza, Sushiya Ginzo Kitte, Spice Curry Shinkai, les beer gardens, Kakureya Shibuten Tempura Bar.

Enfin, testez différents hébergements comme le Ryokan, le minshuku, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *