Camping en Normandie : mettez le cap sur Cotentin !

Camping en Normandie : mettez le cap sur Cotentin !

Envie d’un bol d’air marin, de soleil quasi présent tout au long de l’année ? Partez au Cotentin, une péninsule française dans le département de la Manche. Elle regorge de merveilles à découvrir. C’est une terre de caractère, verte, mais en même temps une terre gourmande. Oui, ce n’est pas sans raison que la ville appartient à la région de la Normandie.

Les saveurs normandes au Cotentin

La Normandie est appréciée pour les produits de son terroir. Elle ne se limite pas au fameux Camembert qui a su traverser le temps et les continents. Lors de votre séjour sur la presqu’île du Cotentin, rendez-vous dans un restaurant typique pour découvrir la gastronomie locale. Vous pouvez également manger dans le restaurant même de votre camping. Comme il s’agit d’une ville balnéaire, les plateaux de fruits de mer sont toujours au menu des restaurants. Les gourmandises normandes comme les financiers font également le bonheur des petits et des grands. Quoi qu’il en soit, la spécialité locale se focalise en grande partie sur les produits laitiers.

Les lieux à ne pas manquer dans le Cotentin

Pour votre camping dans le Cotentin, choisissez un domaine au Val de Saire. Cette ville qui longe la Manche se distingue par ses rivages. Ceux-ci se découvrent en randonnée sur le GR223. Il est très facile de trouver un hébergement dans le coin. Mais pour mieux profiter des merveilles du Val de Saire, optez pour un camping en bord de mer afin de vous adonner à la baignade et à divers sports nautiques durant tout votre séjour. Parmi les bonnes adresses, notez le www.camping-lagallouette.fr sur la côte est de Contentin. Pour trouver le mobil-home ou le chalet qui convient le plus à vos besoins et qui répond parfaitement à vos exigences, pensez à faire une réservation à l’avance. Sachez en tout cas que la région vous accueille tout au long de l’année. Lors de votre séjour, visitez entre autres le phare de Gatteville haut de ses 75 mètres, avec ses 365 marches. Au sommet du phare, vous aurez une vue magnifique sur la campagne normande et la mer de la Manche. Allez ensuite au petit port de pêche traditionnel de Saint-Vaast-la-Hougue. C’est une étape à ne pas manquer si vous êtes un amateur de fruits de mer. Huîtres, moules et coquilles au menu ! Il y a également le petit port du Cap Lévi avec son fort et son sémaphore. Faites ensuite une escapade exotique sur l’île Tatihou que vous pouvez rejoindre à bateau ou encore à pied à marée basse. L’expérience est vraiment tentante en famille ou entre amis. Puis, découvrez la pointe de la Hague avec des paysages sauvages sublimes. Le chemin des douaniers fera votre bonheur si vous aimez randonner. De nombreux sites naturels méritent le détour comme le Nez de Jobourg perché à 128 m au-dessus de la mer. Vous y aurez une vue fantastique sur le Cap de Flamanville et l’île d’Aurigny. Il y a après les dunes de Biville qui est une zone préservée par le Conservatoire du littoral. C’est un massif naturel qui alterne sable et marée.

Les activités à expérimenter dans le Cotentin

En choisissant un camping dans le Cotentin, vous ne manquerez pas d’activités à faire, seul ou en famille. À Cherbourg, vous pouvez visiter la Cité de la Mer, un musée de parc de loisirs sur l’exploration des océans et de la vie marine. En visitant la salle des aquariums, vous vivrez une aventure sous-marine unique en son genre. Ne loupez pas l’aquarium Abyssal, qui est la colonne d’eau la plus profonde d’Europe. Vous avez également accès au Planétarium Ludiver, un musée ludique sur les mystères de l’espace. Les plus curieux auront la tête dans les étoiles. De plus, plusieurs ateliers autour du thème sont organisés pour les enfants. Durant vos vacances en Normandie, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Emmenez-les visiter le parc zoologique de Montaigu. C’est un parc sauvage au milieu des animaux. Il y a également le zoo de Champrepus pour leur permettre de découvrir le milieu de vie de chaque espèce. Choisissez une location proche du Forest Adventure pour profiter des innombrables activités proposées dans ce parc. Au programme, passerelles, ponts suspendus, tyroliennes et filets. Il y a divers parcours pour tous les niveaux. Pour les plus sportifs, choisissez un hébergement à proximité de cherbourg-en-Cotentin. Vous pouvez vous rendre à tout moment au golf de la ville tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer. Vous avez un beau parcours de 9 trous et un autre de 18 trous. Un centre d’équitation vous attend également à Quinéville. Les promenades à cheval font toujours le bonheur des petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *