C’est parti pour une escapade à Porquerolles !

C’est parti pour une escapade à Porquerolles !

Ceux qui ont séjourné à Porquerolles la qualifient différemment, si certains disent qu’elle est sublime, d’autres la décrivent comme paradisiaque, et d’autres encore de merveilleuse. En réalité, tous sont unanimes sur le fait que Porquerolles est d’une beauté sans nom. Est-ce que tous ces qualificatifs ne vous donnent pas envie d’y aller vous aussi, de goûter à cette magnificence ? Vous avez peur qu’elle ne soit pas vraiment à la hauteur de vos attentes ? Alors, vous n’avez pas d’autre choix que d’y aller.

Séduisante Porquerolles

Vous êtes du genre à ne pas être impressionné par peu, il vous en faut beaucoup et hors normes pour vous émouvoir ? Eh bien, c’est l’effet de Porquerolles sur ceux qui ont eu le bonheur de la visiter. En fait, du nord au sud et de l’est à l’ouest, cette île séduit par la diversité de ses paysages. Où que vous vous rendiez, l’atmosphère est différente, mais toujours plaisante. Porquerolles, c’est un peu la Bretagne mélangée avec les Antilles, des saveurs locales se mêlant aux parfums exotiques d’un ailleurs lointain. Porquerolles n’est qu’une île certes, mais un week-end ne suffit pas pour l’explorer de fond en comble. Il vous faudra plusieurs jours de vacances pour tout découvrir et vous rassasier de toute cette beauté. Pour s’y rendre, rendez-vous à l’embarcadère de la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens où vous prendrez un petit bateau pour la traversée. Le trajet ne prend qu’une petite vingtaine de minutes et très agréable. Sachez que vous ne pourrez venir sur cette principale île des îles d’Or avec une voiture, car c’est interdit. Le seul véhicule permis sur l’île est le vélo, pensez donc à en louer avant d’y aller, ou une fois sur place. Mais une excursion en bateau autour de Porquerolles pourrait aussi vous plaire pour la voir autrement. L’est de l’île est tout simplement superbe, votre premier arrêt sera la plage Notre-Dame, élue plus belle plage européenne il y a 5 ans ! Vous serez émerveillé par le lagon bleu de l’eau, le sable fin et l’étendue de la plage, un Eden version varoise…

Porquerolles n’en finit pas de vous surprendre

Porquerolles est peu spacieuse, mais elle comporte une richesse naturelle qui n’en finit pas de vous surprendre. Visitez ce superbe village, calme, propre, mais surtout, d’une beauté inouïe. À partir du Fort Sainte-Agathe, vous en aurez une vue imprenable. Prenez le temps de visiter le Fort lui-même, il fait partie des incontournables de Porquerolles. Puis, cap sur le port d’où vous pourrez admirer un incomparable coucher de soleil, pour un moment spécial et émouvant à la fois…Maintenant, direction vers l’ouest de l’île, qui vous prendra environ 45 minutes en vélo au départ du village. C’est un coin vraiment tranquille, loin de tout, un sentiment de paix innommable vous envahit. Sur un rocher, bien visible, il y a le Fort du Petit-Langoustier, allez le voir, c’est sympathique. Pour arriver dans le sud, vous traverserez de grandes étendues de vignobles et d’oliveraies, paysages enchanteurs. Entre falaises imposantes, calanque de l’Indienne et le phare, vous aurez de quoi occuper votre journée. Évitez de vous baigner par là, c’est assez dangereux et il existe d’autres endroits plus propices aux baignades.

Vous aimerez le camping sur la presqu’île de Giens

L’un des atouts de la presqu’île de Giens, à 2 km de l’île de Porquerolles, en fait de cette partie de la Côte d’Azur comme c’est le cas à Hyères, c’est que le camping y est de qualité. Si vous vous faites du souci par rapport à votre hébergement, balayez vos inquiétudes, car le camping, comme campingclairdelune.fr, est une solution économique tout en vous apportant le confort. La plupart des campings de Porquerolles sont situés en bord de mer, comme vous pouvez l’imaginer aisément pour une île, et donc, vous avez toute la Méditerranée sous les yeux matin, midi, soir. La nuit, vous dormez sous le doux son des vagues s’abattant sur la plage, c’est si dépaysant. Si possible, faites vos réservations au plus tôt, de préférence plusieurs semaines avant votre arrivée, louez un emplacement de choix, puis un mobil-home, par exemple. Pour une escapade, vous en ferez une très belle en choisissant de passer quelques jours au vert à Porquerolles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *