Les bons à savoir sur les comparateurs de vol

Les bons à savoir sur les comparateurs de vol

Voyager moins cher devient possible grâce aux comparateurs de vol. Ces plateformes sont souvent accessibles depuis des applications mobiles. Ce qui les rend encore plus accessibles. Toutefois, il y a quelques détails à bien comprendre sur ces sites utiles au quotidien.

Les offres des comparateurs de vol maintiennent le flou

Parfois, les comparateurs de vol embrouillent les pistes. Au lieu de nous mettre sur la bonne voie pour trouver les billets les moins chers, ils nous disent tout et leur contraire. Par exemple, les prix sont rarement les mêmes. La différence sera de plusieurs dizaines d’euros. La même place à bord d’un avion peut être proposée à plusieurs tarifs. Certaines plateformes iront jusqu’à dire que le billet fait l’objet de 30% de promotion. Le mieux serait d’aller vérifier sur le site de la compagnie de transport.

Des pratiques douteuses sur certaines plateformes

Certains sites qui se disent être comparateurs ont des méta-titres et méta-descriptions alléchants sur Google. Une fois que vous cliquez dessus, vous atterrirez sur une tout autre adresse qui parle de tout sauf de prix de billet d’avion. Il y a aussi ceux qui affichent des tarifs attractifs sur une page récapitulative. Lorsque vous cliquez sur un prix qui vous semble intéressant, les chiffres ne seront plus les mêmes.

Quelques détails qu’il faudra bien élucider

Les comparateurs de vol ne sont pas foncièrement mauvais. Au contraire, ce sont des outils indispensables, à condition de rester vigilant. L’éloignement de l’aéroport d’embarquement peut influencer sur le prix. Les bagages sont parfois exclus du tarif pour baisser le chiffre. Lorsque le coût de leur transport est ajouté, la somme devient nettement plus importante que les autres. Enfin, les compagnies aériennes ont le droit de changer le prix comme bon leur semble jusqu’à l’achat du billet. C’est tout à fait frustrant, mais légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *