Que faire lors de votre séjour en camping à Bilbao ?

Que faire lors de votre séjour en camping à Bilbao ?

Bilbao se trouve au nord de l’Espagne. C’est une charmante ville qui sait parfaitement comment attiser la curiosité de ses visiteurs. C’est une destination à découvrir si vous envisagez de réaliser un séjour en Espagne. Bilbao allie la tradition et la modernité, et vous fait plonger dans un univers culturel basque. La ville se découvre en tramway, en métro, en bus ou en vélo. Que faire et que voir à Bilbao ?

Les curiosités touristiques à découvrir à Bilbao

Voici quelques lieux à découvrir lors de votre séjour en camping à Bilbao.

Le musée Guggenheim

Le musée Guggenheim est devenu le symbole de Bilbao, mais aussi de l’Espagne. Il met à l’honneur l’art contemporain en exposant les œuvres de plusieurs artistes comme Jeff Koons ou encore Richard Serra. Le musée Guggenheim bénéficie d’une structure en titane, en verre et en pierre, c’est un véritable exploit architectural. Il a également hérité d’une forme particulière qui impressionne dès que l’on franchit sa porte d’entrée. Vous serez accueilli sur la place du musée par Puppy, chien fleuri imaginé par Jeff Koons. Le musée propose entre quatre et six expositions différentes. De ce fait, si vous voulez revenir visiter le musée plusieurs fois dans l’année, vous pourrez toujours y trouver de nouvelles choses.

Le musée des beaux-arts de Bilbao

Ce musée est également un incontournable à découvrir si vous séjournez à Bilbao. Le musée des Beaux-arts fait partie des plus beaux grands musées d’Espagne. Il est constitué du musée des beaux-arts qui est accessible depuis 1914 et d’un musée d’art moderne ouvert depuis 1924. Les deux collections ont été réunies vers 1945. Implanté dans un bâtiment ancien, le musée est surtout installé dans une extension qui a une allure plus moderne et qui a été instaurée en 1970. Le musée a une surface de 1000 m² et profite d’une allure beaucoup plus moderne. Beaucoup d’œuvres du XIIe siècle jusqu’à nos jours y sont exposées, pour mettre en évidence l’harmonie entre la modernité et le classicisme.

Le musée maritime

Poursuivez votre visite vers le musée maritime de la ville. Bilbao est une ville côtière. Il est tout à fait logique de visiter ce musée si l’on souhaite mieux comprendre son identité. Le musée se trouve sur le chantier naval d’Euskalduna, il a une superficie de 27 000 m². Une grue restaurée est installée sur son esplanade alors qu’une multitude de représentations de la Carola se trouvent à l’intérieur du musée.

La vieille ville

En plus des musées, Bilbao propose également une multitude de découvertes historiques à ne pas manquer. La vieille ville a su garder son charme authentique qui est né d’un mélange de modernité et d’ancienneté. Ses rues piétonnes sont parfaites pour revivre en profondeur l’histoire de la ville. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une ou deux journées sans contrainte et sans stress tout en admirant l’élégance des monuments historiques de Bilbao. Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent dans ce quartier.

La cathédrale de Santiago

Toujours dans la vieille ville, la cathédrale de Santiago est une merveille architecturale à découvrir à Bilbao. Chaque détail a été finement ciselé pour lui conférer un charme hors du commun. La bâtisse bénéficie d’un style gothique et néo-gothique en l’honneur de Saint-Jacques. Il fait partie de l’un des plus anciens bâtiments de Bilbao. L’intérieur de l’église ne manque pas de charme surtout avec la Puerta del Angel, un impressionnant petit cloître gothique.

La gare de Bilbao-Concordia

La gare de Bilbao constitue également une découverte à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette ville d’Espagne. Elle se démarque par une architecture aux mille couleurs, ce qui lui confère d’être une découverte immanquable dans cette magnifique destination. Édifiée en verre, en céramique et en fer forgé, la gare mérite réellement le détour.

Où dormir à Bilbao ?

Bilbao propose un grand nombre d’hébergements confortables. Cependant, si vous voulez profiter d’une expérience hors du commun, essayez le camping à Bilbao. Les emplacements des campings vous permettent de profiter de Bilbao dans toute sa splendeur. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez dormir dans une tente ou dans une structure en dur comme les cabanes et les chalets. Les campings, comme ceux que vous avez sur http://www.camping-bilbao.com/ vous font profiter d’un niveau de confort impressionnant, contrairement aux idées reçues. Les campings sont adaptés à tous les budgets et à tous les profils de voyageur. Les services proposés se différencient d’un établissement à un autre. Vous pouvez réserver un établissement à 1 ou à 5 étoiles. Certains établissements proposent des piscines chauffées à l’intérieur ou à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *