Vacances dans le Gard

Vacances dans le Gard

Le Gard, un département du sud de la France, est une destination de vacances se trouvant sur la Méditerranée. Elle vous promet un séjour inoubliable en famille. Les amateurs de bord de mer trouveront ce qu’il leur faut dans les stations balnéaires gardoises. Pour les fans d’Histoire, cette partie de l’Hexagone est également un endroit à découvrir, car il compte un nombre élevé de patrimoines classés. Côté hébergement, le camping constitue le meilleur moyen de découvrir les merveilles de la région.

Les vacances dans le Gard riment avec liberté

Commencez vos vacances dans le Gard par l’exploration des environs de votre camping. Pensez à visiter Roque-sur-Cèze. Cette petite bourgade reflète la beauté d’un authentique village gardois. Profitez de votre passage dans cette cité d’un autre temps pour poster vos premières photos sur les réseaux sociaux. Annoncez la couleur avec des clichés de commerces et de petites ruelles au charme fou. Poursuivez la balade vers les cascades de Sautadet. Si vous trouvez ces chutes d’eau spectaculaires, sachez que ce n’est qu’un aperçu de merveilles de la région. Les eaux vives font partie des attractions dans tout le département. Continuez le programme avec une descente en canoë du Gard. Ce fleuve a donné son nom à tout le département. Passez sous le pont du Gard pour voir ce monument le plus visité de France sous un autre angle. Ce viaduc sur trois niveaux date de l’époque romaine. Il faut d’ailleurs noter que le département se distingue par une forte concentration de monuments bâtis au temps de Jules César.

Pour apprécier pleinement le patrimoine architectural du Gard, vous devriez faire le déplacement à Nîmes. Cette ville compte un grand nombre de monuments bâtis au temps de l’Empire romain. Elle a notamment une version encore intacte du Colisée. Plusieurs arènes existent encore dans cette ancienne cité romaine. Les habitants de l’époque devraient adorer les combats de gladiateurs. La maison carrée est une autre étape incontournable. Il s’agit d’un authentique temple romain avec ses colonnades. Le monument est dans un état de conservation exceptionnel. Vous vous croiriez à Rome au temps du clan de César. Moins bien conservé, le château de Gicon devrait aussi figurer dans votre programme. Cette bâtisse médiévale en ruine a le mérite d’être le point le plus haut de tout le département. À cet endroit, vous pouvez découvrir toute la splendeur des plaines gardoises. Encore mieux, prenez le temps de visiter les marécages de la Camargue. Dans ce delta du Gard, vous pouvez observer les oiseaux du parc ornithologique de Pont-de-Gau, à 4 km des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Quelques activités en pleine nature à faire pendant le séjour

La visite du Gard ne sera pas complète sans un passage dans le parc des Cévennes. Ce sanctuaire de la nature compte plus de 2400 espèces animales. Certaines d’entre elles sont endémiques. Quoi qu’il en soit, c’est le parfait terrain de jeu pour tous ceux qui aiment les balades en forêt. La randonnée peut se faire à pied ou bien à cheval. Sachez qu’il existe un club de poney pour initier les enfants à l’art équestre. Les familles vont également apprécier les parties de paintball à pratiquer dans cette forêt. Puis, Dame Nature continue son show à travers quelques sites d’exception. Il y a l’Abîme de Bramabiau et le Cirque de Navacelles. Les fans d’escalade auront des falaises à la hauteur de leur ambition. Le canyon atteint 300 mètres de profondeur à certains endroits. Sportif ou non, tout le monde peut venir admirer la beauté des Gorges du Gardon.

Un joli programme vous attend près de votre camping

Si vous hésitez encore sur l’endroit où vous allez séjourner dans le département, pensez au village de Saint-Jean-du-Gard. Cette bourgade a la particularité d’avoir un camping de haut standing destiné à toute la famille. Cet établissement sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/ est niché dans un havre de verdure. Il a aussi le mérite d’être situé non loin de la plage. Vous disposerez de tout un parc aquatique au sein de ce complexe hôtelier à ciel ouvert. Outre la piscine et les toboggans, les pensionnaires peuvent profiter de la proximité d’une rivière. Cette dernière se trouve carrément dans le camping. Les fans de pêche pourront se livrer à leur activité favorite sans trop s’éloigner du confort de leur mobil home. Puis, ce camping 4 étoiles de Saint-Jean-du-Gard dispose de toutes les commodités d’un hôtel. Il y a notamment un restaurant qui propose les spécialités culinaires méditerranéennes. Enfin, les prestations peuvent être personnalisées à souhait. Alors, pourquoi hésiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *