Comment découvrir les chutes de Niagara depuis Toronto ?

Comment découvrir les chutes de Niagara depuis Toronto ?

Les chutes du Niagara sont un des points forts de l’Amérique du Nord et se trouvent à une courte distance de Toronto. Il s’agit d’une excursion d’une journée parfaite, voire d’un séjour plus long. Niagara-on-the-Lake est également proche des chutes du Niagara. C’est une jolie ville qui possède plusieurs vignobles à proximité. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures façons de visiter les chutes du Niagara depuis Toronto.

1. Prenez le Megabus

Les chutes du Niagara sont facilement accessibles en prenant le bus depuis Toronto. Le trajet dure souvent moins de deux heures et les tarifs sont bon marché. Nous vous suggérons d’utiliser un service tel que Megabus.ca lors de la réservation de vos billets. Le bus part de la gare routière de Toronto et arrive ensuite à la gare routière de Niagara Falls. Ces deux terminaux sont très centraux dans leurs villes respectives et faciles d’accès. En prenant le bus, vous trouverez des trajets depuis Toronto à partir de 7 heures du matin jusqu’à 23 heures environ. Et des trajets de Niagara Falls à Toronto à partir de 5h du matin jusqu’à 22h15 environ.

Durée du trajet : 1 heure 45 – 2 heures

2. Prenez le train

Vous pouvez également envisager de prendre le train entre Toronto et les chutes du Niagara. Vous partirez de l’Union Station au centre de la ville et, selon le train que vous prenez, vous devrez parfois changer pour un bus à Burlington. Visitez viarail.ca pour voir les itinéraires disponibles. Les trains de Toronto à Niagara partent de 8h20 à 22h43 environ. Les trains de retour à Toronto partent de 5h19 à 18h10 environ.

Durée du trajet : 2 à 3 heures.

4. Conduire sa propre voiutre

La conduite vous donnera le maximum de souplesse pour visiter les chutes du Niagara, vous permettant de prendre votre temps, ainsi que pour visiter Niagara-on-the-Lake, les vignobles locaux et d’autres attractions à proximité. Vous devriez trouver un parking tout à fait disponible dans la ville et il est parfois pourvu d’hôtels et de motels. Bien entendu, lorsque vous louez une voiture, assurez-vous de vous renseigner sur le code de la route de l’Ontario et d’avoir un permis de conduire valable pour le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *