Partez à la découverte du Calvados

Partez à la découverte du Calvados

Le Calvados vous réserve toute une panoplie de loisirs, de distractions, d’activités et de divertissements. Une nature généreuse et accueillante vous y attend. Bref, il y a de quoi vous couper de votre quotidien. Pour vous ressourcer au maximum, le Calvados est l’endroit idéal, et ce que vous projetiez de voyager en solo, en compagnie de votre famille ou avec vos amis.

Le Calvados vous promet une foule de joyeuses activités

Au cœur de la Normandie, il n’y a pas de place pour l’ennui. Les activités à y faire sont tellement nombreuses. Tout dépend de ce que vous voulez voir, faire, admirer, essayer, etc. Le gourmet que vous êtes aimerait découvrir les spécialités locales ? Alors, partez en direction de la fromagerie de Livarot où vous aurez le privilège d’assister à la fabrication de ces fromages qui n’ont pas leur pareil. Êtes-vous un incorrigible amoureux de la nature ? Partez contempler les superbes nymphéas des jardins de Monet à Giverny, vous y vivrez des instants magiques. Ou bien vous êtes un aventurier comme pas un ? C’est certainement la visite des abbayes presque millénaires de la vallée de la Seine qui vous intéressera : vous ferez un plongeon dans le passé dans cette atmosphère unique. Si vous êtes quelqu’un de résolument moderne, partez pour le Havre pour découvrir l’urbanisme contemporain d’Auguste Perret. Bref, quels que soient vos goûts et vos envies, vous ne refuserez pas un pique-nique improvisé (ou non) sur la plage de Honfleur. Pour pouvoir faire toutes ces activités -et le reste que nous n’aurons pas le temps d’énumérer ici- vous devriez bien organiser chacune de vos journées et peut-être planifier par ordre de priorité. Cher visiteur, soyez sûr que vous trouverez votre bonheur au Calvados.

Les villes à visiter au Calvados

Le Calvados compte beaucoup de villes et de villages qui méritent tous une petite visite, du fait que chacun d’eux possède des caractéristiques qui lui sont propres. Mais peut-être que vos vacances ne seront pas assez longues pour vous permettre de toutes les voir. En voici les incontournables : Caen, bien sûr, et en particulier le Mémorial de Caen, l’abbaye aux Dames et l’abbaye aux Hommes. Imposant édifice qui a toute une histoire à vous conter, ce Mémorial mérite toute votre attention. Bayeux est aussi une ville à voir en priorité, rien que pour découvrir de près sa célèbre tapisserie et sa cathédrale majestueuse et richement décorée. Ne ratez pas non plus la visite de la ville de Deauville, surtout sa sublime plage bordée de sympathiques planches tout du long. Cette station balnéaire chic a tout pour vous séduire, vous n’y résisterez pas. Puis, Honfleur qui est fier de son petit, mais charmant port, est aussi à visiter. C’est le plus joli de tous les ports normands. Ses vieux gréements apportent une note supplémentaire d’authenticité, c’est tout simplement magnifique. Vous ne pensez quand même pas vous rendre au Calvados sans passer par le Mont-Saint-Michel et son abbaye ? Ce dernier est un site de premier ordre et classé à l’UNESCO, un spécimen rare et bien préservé de l’architecture médiévale.

Le Calvados, c’est aussi le camping

Impossible d’envisager le Calvados sans ses campings. Vous avez envie d’un camping haut de gamme ? Vous voulez un hébergement de prestige ? Ou vous préférez un logement juste confortable, mais spacieux ? Ou c’est plutôt l’emplacement qui compte le plus pour vous ? Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez au Calvados. Un mobil-home, une caravane, un camping-car, une tente de la taille et l’équipement que vous désirez, tout est possible. Pour ce faire, choisissez avec soin votre camping au Calvados en tenant compte de vos besoins et de votre budget. Notez en effet qu’un camping peut avoir 1 à 5 étoiles. Le niveau de confort et de luxe est fonction du nombre d’étoiles. En tout cas, dans un camping 3 étoiles, le confort est là. Dans un domaine 4 étoiles comme le Camping l’Escapade, le luxe est au rendez-vous. Pour couronner le tout, des animations, des spectacles et des soirées à thème sont organisés tous les jours. Tout ce qu’il vous reste à faire aujourd’hui, c’est de faire votre réservation, selon votre nombre, et aussi louer les équipements dont vous aurez besoin sur place. N’oubliez pas de faire bien préciser les services gratuits et ceux qui sont payants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *