Comment limiter les dépenses en hébergement ?

Comment limiter les dépenses en hébergement ?

Vous le savez, l’un des postes de dépenses les plus budgétivores pour un voyage, c’est l’hébergement. Si vous partez seul ou à deux, vous pourriez improviser et vous contenter de ce que vous trouverez une fois sur place, mais vous craignez qu’avec des enfants, cela ne serait plus possible. Pourtant, il existe des solutions pas chères pour loger tout votre beau monde. Si vous projetez de voyager bientôt ou si vous désirez emmener votre famille quelque part, lisez ce qui suit.

Loger dans une maison ?

Vous vous dites peut-être qu’il n’est pas question de loger dans une maison entière, c’est l’idéal certes mais inaccessible. Détrompez-vous ! Vous pourrez loger dans une maison sans avoir à la louer ! Comment cela ? Le fait est qu’aujourd’hui, et de plus en plus, il y a des familles qui acceptent de laisser leur maison à la disposition de ceux qui acceptent d’y faire des travaux. C’est ce qu’on appelle échange de services. Vous promettez de refaire toute la décoration d’une maison par exemple et pendant 1 à 2 semaines, les propriétaires vous laissent la jouissance de leur domicile, sans que vous n’ayez rien à payer.

Le bivouac sauvage

Est-ce que vous ainsi que votre famille avez l’esprit aventurier ? Eh bien, le bivouac sauvage est pour vous ! Vos enfants apprendront à se débrouiller, à vivre dans des conditions précaires, des atouts qui leur serviront toute leur vie. Mais vous aurez de l’espace à gogo, vous jouirez d’une grande liberté mais surtout, vous ne paierez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *