Comment sécuriser votre assurance santé de voyage ?

Comment sécuriser votre assurance santé de voyage ?

Avoir une bonne assurance santé de voyage constitue une indispensable précaution. Une telle disposition permet à des millions de voyageurs de partir à l’étranger avec leurs proches en toute quiétude. Si vous faites partie de ces personnes qui aspirent la tranquillité, les prochaines recommandations sont pour vous.

Pour que l’assurance santé de voyage soit valide

La validité de l’assurance santé de voyage dépend de quelques conditions. Il faudra vous renseigner préalablement auprès de la compagnie. Quoi qu’il en soit, préservez soigneusement vos papiers, notamment l’attestation d’assurance. Ayez à portée de main les médicaments qui pourront vous être utiles. Six semaines avant de partir, prenez rendez-vous avec un médecin. Faites-vous ausculter pour connaitre votre aptitude à voyager. Cette disposition concerne notamment les voyageurs d’un certain âge.

Des précautions à prendre dès l’arrivée dans le pays hôte

Le jour de votre arrivée dans le pays de destination, informez le consulat de France de votre présence. Réduisez les risques de contracter une maladie en faisant attention à l’hygiène. Ne mangez que dans des endroits propres. Prenez garde aux fruits et légumes crus. La vigilance est de mise pour les barbecues avec de la viande saignante ou du poisson grillé. Soyez très vigilants sur l’eau que vous buvez. Faites bouillir le précieux liquide si les produits en bouteille se font rares.

Se préparer à toutes les éventualités

L’assurance santé de voyage prend en charge la consultation et le traitement de toute maladie contractée à l’étranger. Pour que cela se fasse, vous devriez informer la compagnie dès qu’une pathologie se déclare. L’assistant joint au téléphone peut vous indiquer l’adresse d’un médecin. Dans le cas échéant, vous pouvez vous faire soigner auprès de la clinique la plus proche. Veillez garder précieusement les documents médicaux, surtout en cas d’hospitalisation. Les factures sont à présenter à l’assureur dès votre retour en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *