Conseils de voyage Sainte-Lucie

Conseils de voyage Sainte-Lucie

Prêt à plonger dans le paradis tropical qui est Sainte-Lucie? Avant de descendre de l’avion, voici quelques conseils que vous devriez connaître pour que votre voyage à Sainte-Lucie soit encore meilleur.

Toutes les plages sont publiques

Selon la loi locale, toutes les plages et voies navigables de Sainte-Lucie sont publiques. Donc, si vous voyez une plage magnifique dans un complexe exclusif où vous n’êtes pas un invité, promenez-vous et reposez-vous sur le sable ou allez nager dans l’eau. Notez que certaines stations n’autoriseront pas les non-clients à utiliser l’une de leurs installations de plage (chaises, toilettes, etc.), bien que certains offrent un accès limité moyennant un supplément. Vous pouvez apporter votre propre chaise ou serviette pour profiter de la plage gratuitement.

Surveillez les frais de service

La plupart des établissements de Sainte-Lucie ajoutent automatiquement des frais de service de 10% à votre facture qui seront clairement indiqués sur les reçus du restaurant. Si le service était particulièrement bon, vous pouvez ajouter un pourboire supplémentaire au-dessus des 10%, mais ce n’est certainement pas nécessaire.

Pensez deux fois avant de louer une voiture

À Sainte-Lucie, les conducteurs restent à gauche et les routes sont étroites et sinueuses avec des dénivellations abruptes dans certaines zones. Il est recommandé fortement d’opter pour un taxi ou de louer un chauffeur pour votre séjour, ce qui est beaucoup plus relaxant que de louer une voiture pour se déplacer dans l’île. Si vous choisissez de conduire vous-même, allez lentement et n’oubliez pas de klaxonner autour des courbes aveugles. Sachez également que de nombreuses agences de location de voitures à Sainte-Lucie ont à la fois un âge minimum de 25 ans et un âge maximum de 65 ans pour les conducteurs.
Sainte-Lucie est une île décontractée et amusante, mais beaucoup de restaurants haut de gamme ont un code vestimentaire pour le dîner. Beaucoup exigent aux hommes de porter des pantalons longs et des chaussures fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *