Deux villes incontournables de l’Argentine

Deux villes incontournables de l’Argentine

L’Argentine est un pays qui fascine. Il est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de la richesse culturelle et des contrastes de paysages de ce grand pays d’Amérique du Sud. Bien qu’il existe un nombre indéfini de choses à voir, ne manquez pas de découvrir ces deux magnifiques endroits lors de votre prochaine étape en Argentine.

Buenos Aires

Les gens ont tendance à ne pas rester longtemps dans la capitale lorsqu’ils viennent en Argentine. Pourtant, Buenos Aires vous invite à découvrir un univers très charismatique. En effet, vous serez à la fois au cœur de la culture et de l’histoire argentine. Expérimentez le concept « Puertas Cerradas », ces nombreux endroits intéressants qui vous offriront les meilleures expériences gastronomiques de votre vie. Restaurants, bars ou encore milongas privées vous attendent tranquillement derrière les principales artères passantes de la ville. Puis, laissez-vous envoûter par l’ambiance bourdonnante, en plein cœur historique de la mégalopole, de San Telmo. C’est l’un des quartiers les plus anciens de la capitale. En passant sur la place de Plazza Dorrego, vous resterez sans voix devant les incroyables danseurs de tango. Et tous les dimanches, les rues seront magnifiquement habillées par l’ambiance surannée de la brocante du dimanche. Outre cela, vous aurez la chance de découvrir quelques-unes des richesses architecturales de l’Argentine lors de votre passage à Buenos Aires. Admirez notamment la Casa Rosada (maison rose), où siège le gouvernement argentin. Au centre de la Plaza de la Républica, admirez également le fameux Obélisque qui est un symbole monumental de la ville.

Córdoba

La Córdoba est la deuxième plus grande ville d’Argentine, après Buenos Aires. Elle a aussi beaucoup à vous offrir en matière de découverte. D’ailleurs, son nom est dû à sa grande richesse culturelle et architecturale. La meilleure manière de plonger au cœur de la culture argentine et de découvrir les coutumes locales est de poser votre valise dans une « estancia » à Cordoba (dans une ferme). En plus de vivre une expérience hors du commun, vous apprendrez davantage sur les succulentes viandes argentines, les jeux équestres et même sur les légendes du pays. À Cordoba, vous pourrez également vous amuser à faire du parapente. Vous trouverez facilement des sites de parapente dont la notoriété est reconnue sur tout le territoire de l’Amérique latine. Outre cela, la ville de Cordoba compte sept établissements universitaires en son sein et quatre musées de renoms. La vie y est alors bien animée, tout particulièrement à la tombée de la nuit. Vous apprécierez forcément le subtil mélange d’ambiance moderne et ancienne. Vous balancerez délicieusement entre les expositions d’art (classique et contemporain), les ambiances frénétiques offertes par les meilleurs DJ électro-tango et la visite des églises historiques qui datent depuis des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *