Faire du surf sur l’île de Ré pendant les vacances : les meilleurs spots

Faire du surf sur l’île de Ré pendant les vacances : les meilleurs spots

Profitant d’un excellent emplacement géographique, longeant la côte Atlantique, l’île de Ré fait naturellement penser aux vacances, au bord de la mer, à la plage, à une gastronomie à base de fruits de mer, au camping, etc. Mais, l’île de Ré c’est aussi une destination phare pour les amateurs de glisse et les As des vagues. Eh oui, on y trouve quelques magnifiques spots de surf. Que vous soyez un simple débutant ou un pratiquant expérimenté, cela n’a aucune importance puisque vous pourrez toujours passer un séjour de surf inoubliable. De très belles houles, le vent, le soleil, toutes les conditions sont rassemblées pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances en glissant sur l’océan Atlantique. Voici les spots de surf les plus populaires et les plus spectaculaires de l’île de Ré.

Le Grignon

Le grignon, principalement connu sous l’appellation de pointe du Grignon, est un spot de surf qui se trouve au sud d’Ars-en-Ré. Il s’agit de l’un des meilleurs spots de surf que vous pouvez trouver sur l’île de Ré. C’est un lieu qui est grandement apprécié par les professionnels de la glisse. À marée basse, il n’est pas du tout recommandé d’y pratiquer le surf puisqu’il y a beaucoup de rochers. Vous risquez de vous y heurter. Par contre, c’est l’endroit idéal pour faire du surf à marée haute. La pointe du Grignon est le spot qu’il vous faut si vous êtes un très grand fervent des sensations fortes. Vous y serez très bien servi.

Le Gouillaud

Le spot de Gouillaud se situe à l’Ouest de Bois-Plage-en-Ré. C’est un très beau spot où vous pourrez profiter des vagues de qualité tout au long de l’année. Les vagues y sont peu puissantes, mais vous devez quand même faire attention puisqu’elles sont de type récif rocheux. Autrement dit, des rochers plats se trouvent au fond de la mer. La pratique du surf sur le spot de Gouillaud est recommandée pendant la marée haute. L’endroit est aussi très propice à la pratique du stand-up paddle.

 

 

Les Grenettes

Se trouvant sur la brigade de la Noue, près de Sainte-marie-de-Ré, le spot des Grenettes est l’un des spots les plus fréquentés par les surfeurs. Il est tout particulièrement apprécié pour sa conformité ainsi que son accessibilité. Les vagues y sont relativement basses si bien qu’elles sont parfaites pour les novices. Il convient néanmoins de rappeler de ne pas y faire du surf à marée basse. Les vagues y sont aussi de type rocheux.

 

 

 

Diamond Head – Le Petit Bec – Le lizay

Le trio d’enfer ! C’est un magnifique trio de spot de surf. Idéalement situé entre la pointe du Lizay et la Conche des Baleines, Diamond Head – Le Petit Bec – Le lizay est un véritable paradis pour tous ceux qui sont passionnés par la pratique du surf. L’endroit, de par son cadre unique, est relativement à l’abri des foules de vacanciers. En effet, ces plages sont entourées d’une forêt primitive de pins. Soyez sûr d’y rencontrer les surfeurs les plus aguerris et les plus grands fans de glisse de la région. Les vagues y sont faites pour les plus grands amoureux de sensations fortes. Elles sont à la fois puissantes et rapides. De plus, les houles peuvent atteindre les 3 mètres. Bien entendu, ce spot n’est pas vraiment recommandé aux débutants.

 

Où dormir sur l’île de Ré ?

Sur l’île de Ré, vous avez un très large choix d’hébergements. Vous pouvez y trouver des établissements hôteliers allant des plus luxueux aux plus modestes. Vous pouvez y trouver des gîtes et des maisons d’hôtes. Vous pouvez y trouver aussi des auberges de jeunesse. Vous pouvez même y faire du couchsurfing. Toutefois, le type d’hébergement le plus populaire et qui vous permet de profiter au maximum de votre séjour sur place est le camping. En effet, les campings ne vous permettent pas uniquement de choisir le type de logement qui vous plaît (tente, mobil-home, caravane, camping-car, etc.). Ils vous offrent également la possibilité d’avoir facilement accès à l’un ou à plusieurs des meilleurs spots de glisse de l’île. En plus de cela, dans les campings comme www.campinglesgrenettes.com, vous profiterez de diverses activités et animations (karaoké, soirée dansante, etc.), mais également d’infrastructures de qualité : piscines, restaurants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *