La plage en illimité dans le sud des Landes

La plage en illimité dans le sud des Landes

Le sud des Landes vous attire-t-il ? Il n’est pas encore trop tard pour y aller, en effet, le soleil aime s’y attarder même bien après l’été. Alors, si vous n’avez toujours pas décidé de votre destination de vacances pour ces mois de juillet et août, même au-delà, rassurez-vous, il existe une destination qui sera toujours prête à vous donner satisfaction : le sud des Landes. De plus, si vous aimez la plage, la mer, l’océan, vous serez servi, mieux, vous pourrez vous servir comme vous voulez !

Vacances et plages

Peut-être faites-vous partie de ces vacanciers qui ne peuvent envisager autrement leurs vacances qu’à la mer et à la plage. Il faut avouer que ce sont deux éléments si dépaysants, si apaisants qu’il est normal d’en rêver pour ses vacances. Beaucoup peuvent passer des heures entières à ne rien faire d’autre qu’admirer l’horizon, la mer et le coucher de soleil et recommencer le lendemain, puis le surlendemain, sans jamais s’en lasser. Alors, dites-vous bien que la côte sud des Landes vous propose une plage en illimité. Ce qui veut dire que vous pourrez enfin vous poser, vous reposer et profiter de chaque instant de votre séjour, tout en humant l’air du large et en vous enduisant de crème solaire. La côte sud des Landes est à quelques encablures de Bordeaux et seulement à quelques minutes de l’Espagne et du Pays Basque, pour vous dire que l’endroit est paradisiaque et puis, si votre congé est assez long, l’occasion est parfaite pour visiter les alentours. Mais puisque vous êtes dans le coin, sachez que c’est un incontournable de se poser dans une cabane ou un restaurant de la plage, car ici, une expérience plage réussie, c’est aussi essayer ces sympathiques lieux de vie. Régalez-vous avec les spécialités locales comme les délicieux smoothies, les apéros-tapas et autres beachfood. Laissez-vous vivre tout simplement, laissez le sud des Landes vous gaver de ses délicates et gourmandes ressources.

Labenne, la plage la plus grande d’Europe !

Sur la côte sud des Landes, vous découvrirez la plus immense plage d’Europe, en réalité, ce sont des plages discontinues qui ne forment qu’une seule et longue plage. De station en station, c’est une plage sans fin qui vous attend et d’une beauté inouïe. De Labenne à Capbreton, en passant par Hossegor et Seignosse, puis par Soustons et Vieux-Boucau jusqu’à Messanges et Moliets, vous aurez droit à une plage magnifique et en illimité. Cette longue étendue de sable, cette seule et même dune protectrice, oui, toute cette plage est là pour votre plaisir. Mais pour parfaire le tout, le sable de ces plages est du vrai sable ! Ce ne sont pas de cailloux, des rochers ni des galets qui remplissent les plages, mais du sable fin, léger, chaud et blanc. Vous y enfoncez vos doigts avec plaisir, vous y enfouissez vos pieds comme dans un matelas doux, vous vous y étalez comme sur un sofa confortable qui épouse la forme de votre corps, quel délice que les plages du sud des Landes ! Vos enfants seront ravis de construire leurs châteaux de sable avec et vous apprécierez de courir ou de faire toute autre activité sur ces plages si douillettes.

Choisissez un camping près des plages

Dans le sud des Landes, trouver un camping près des plages n’est pas compliqué, comme celui sur le site https://www.camping-sylvamar.com/fr/. Sur toute la côte, vous n’aurez que l’embarras du choix. Soit vous aurez un accès direct à la plage soit vous aurez une vue imprenable sur celle-ci et sur la mer, soit vous entendrez les vagues s’abattre sur le sable, bref, vous ne serez jamais bien loin d’une plage. En plus de la plage, vous aurez aussi une piscine chauffée et couverte sur place, ainsi qu’un parc aquatique, pour les jours de flemme… Le conseil que l’on vous donnera, c’est de penser à réserver le plus tôt possible et votre emplacement et votre logement pour votre séjour. En louant tôt votre cottage, votre mobil-home, votre camping-car, votre tente ou votre caravane, vous bénéficierez de prix encore plus avantageux et surtout, vous aurez plus de chances d’obtenir un logement où vous aurez pleine vue sur la plage que vous chérissez tant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *