Miami en famille : que voir et faire ?

Miami en famille : que voir et faire ?

De nombreux parents trouvent l’idée de partir à Miami avec leurs enfants plutôt cool. En effet, il est possible de profiter de la mer en famille en Floride. Les grosses vagues y sont plutôt rares, un peu comme dans les Caraïbes. Comme vous allez vous rendre aux USA, sachez que les enfants y sont rois. Jeux abrités, toilettes équipées de table à langer, coloriages et verres pour kids dans les restaurants, tout est adapté pour leur confort. Alors, êtes-vous prêts pour Miami ? Voici le guide.

Que faire et voir à Miami ?

La meilleure activité à faire avec les enfants est de faire le tour de South Beach à vélo. Ensuite, le parc des Everglades mérite un détour. Depuis 1979, cette réserve de biosphère fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Cette zone humide a ainsi une grande importance internationale. Pour la visiter, il est possible de prendre un airboat ou un vélo dans La vallée de Shark. Autrement, pensez à faire du kayak ou paddle dans le parc national Oleta River. Il se situe sur la baie de Biscayne, au nord de Miami. Puis, il est possible de parcourir la baie de Bayside en water taxi. Un tour en bateau coûte seulement 15 dollars l’aller. Miami regorge également plusieurs endroits pour pique-niquer, dont l’île de Key Biscayne ou Bill Baggs. Et si vous êtes amateurs de snorkeling, optez pour les Keys.

Combien de jours pour y séjourner en famille ?

La durée minimum que l’on peut dire pour profiter de vos vacances en famille à Miami est de 4 jours. Si le budget le permet et que vous avez suffisamment de temps, comptez une semaine pour voir et faire tant de choses avec vos enfants. Sachez que des escapades incontournables telles que les Everglades ou encore les Keys vous attendent sur place. Pour y faire quelques tours, il faudra prévoir au moins 10 jours, mais vous risquez de dépenser toutes vos économies. En effet, la vie est plutôt chère en Floride. En plus de 7% de taxes à payer, il faudra également laisser des pourboires dans les restaurants. Alors, un conseil : choisissez le quartier de Mid Beach ou de South Beach qui se trouve juste à quelques pieds ou minutes en vélo de la plupart des lieux d’intérêt et des attractions touristiques de Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *