Les activités nautiques à Argelès-sur-Mer, une destination camping dans les Pyrénées Orientales

Les activités nautiques à Argelès-sur-Mer, une destination camping dans les Pyrénées Orientales

La station balnéaire d’Argelès-sur-Mer est un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Cette destination offre une ribambelle de disciplines aquatiques. Elle vous donne également la possibilité d’essayer des sports aquatiques auxquels vous n’avez même pas pensé auparavant. En choisissant de passer vos vacances dans un camping dans les Pyrénées Orientales, vous ouvrez l’opportunité de profiter de tout un parc aquatique. Les longueurs dans l’immense piscine vous feront du bien. C’est encore mieux si vous pouvez quitter le confort de votre mobil home pour avoir votre baptême de plongée ou vos premiers essais en planche à voile. Alors, vivement les vacances ?

Essayer la plongée sous-marine à Argelès-sur-Mer

Sachez que vous tirez de nombreux avantages de la plongée sous-marine. Cette activité aquatique contribue grandement à la santé musculaire et articulaire. Vous apprenez également à mieux gérer la respiration. L’apesanteur est excellente contre le stress. Pour concrétiser vos envies de nager au beau milieu des poissons de toutes les couleurs, vous pouvez vous rapprocher des clubs de plongée. Vous en trouverez facilement à Argelès-sur-Mer. Plusieurs prestataires proposent aux vacanciers d’avoir leur baptême de plongée dans des endroits fabuleux. La magie des fonds marins est accessible à tout âge. Les familles sont conviées à pratiquer ensemble cette activité à la fois fun et enrichissante. En effet, parcourir les profondeurs marines avec un masque et une bonne combinaison permet de mieux apprendre l’environnement marin. La plongée constitue une excellente manière de découvrir des espèces introuvables dans les aquariums. Puis, les sites de snorkeling sont variés. Certains permettent de faire un voyage dans le temps en faisant visiter des épaves datant de différentes époques. À partir de 80 euros, il est possible de nager au beau milieu d’un décor de rêve. Ce tarif inclut l’accompagnement, le transport vers la zone de plongée ainsi que la location du matériel.

Des sports nautiques à essayer pendant le camping dans les Pyrénées Orientales

Une légère brise souffle presque toute l’année au large d’Argelès-sur-Mer. Ce vent permet de pratiquer différentes disciplines nautiques. C’est notamment un élément indispensable pour la planche à voile. Cette discipline est moins difficile que vous le croyez. Il suffit d’acquérir les bonnes bases pour faire du windsurf. Dans tous les cas, diverses écoles de voile vous proposent une expérience sortant de l’ordinaire. Pour les moins sportifs et ceux qui ont peur de l’eau, une balade en kayak devrait constituer un bon début. Encadrée, cette activité permet de profiter d’un décor magnifique. Le coucher de soleil est à vivre au moins une fois en étant sur l’eau. Les modèles à deux ou trois places permettent de se sentir en sécurité. Le moniteur veille sur les clients qui peuvent aussi apprécier cette sensation de liberté et d’allégresse. La balade peut mener vers de nombreuses criques qui sont exclusivement accessibles par la mer. Sur place, vous pouvez admirer le paysage ou nager dans une eau claire et limpide. Les stages de voile commencent à 5 ans. Protégez-vous du soleil et n’oubliez pas la bouteille d’eau ainsi que le nécessaire pour casser la croûte. Il va falloir avoir de l’énergie. Si vous souhaitez vous détendre dans l’eau sans aller à la mer, pensez à choisir un camping avec piscine. Sur https://www.camping-des-alberes.com/ par exemple, vous avez un camping qui possède une piscine extérieure. Puis, s’il fait froid ou s’il pleut, toute la famille peut continuer à profiter de l’eau dans sa piscine couverte avec toboggan.

Des croisières et balades en Méditerranée

Les sorties en mer constituent une véritable spécialité à Argelès-sur-Mer. Plusieurs compagnies proposent aux vacanciers de faire une petite ou grande croisière à bord de leurs navires. C’est l’occasion de découvrir la station balnéaire depuis le large. Pour d’autres, il s’agit d’un moyen de venir à bout de la peur de l’eau. Vous comprendrez que le mal de mer reste souvent un mythe, du moins pour beaucoup d’individus. Outre les croisières en bateau au large d’Argelès-sur-Mer, d’autres formules récréatives sont aussi proposées par les prestataires. Le catamaran permet de goûter aux joies de la voile et de la navigation maritime. Cette embarcation légère se pilote individuellement ou à deux. Il faudra tout de même savoir nager pour pouvoir apprendre à la maîtriser. Le stand-up paddle permet aussi les longues balades en mer, du moins lorsque le grand bleu est calme. Ce divertissement consiste à se tenir debout sur une planche de surf et de pagayer. Une version plus amusante avec plusieurs personnes sur la même embarcation est à essayer. Pour davantage de stabilité, il y a le kayak en mer. Il faut consacrer une demi-journée pour les sorties au large. La présence d’un guide reste indispensable. La pêche au gros est également une autre activité à essayer pendant vos vacances en camping dans les Pyrénées Orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *