Les bonnes tables en île de Ré

Les bonnes tables en île de Ré

Vous aimez la gastronomie et vous prévoyez de partir en vacances sur l’île de Ré ? Pour être sûr de ne rien oublier et pour bien profiter de votre séjour, vous pouvez établir dès maintenant une petite liste des restaurants à ne pas manquer sur l’île. Vous découvrirez dans cet article quelques propositions des meilleures tables sur l’île.

Où manger sur l’île de Ré ?

L’Ile de Ré regorge d’endroits exceptionnels où manger et profiter des produits locaux. Vous pouvez notamment aller à L’Écailler qui se trouve au 3 quai de Senac, Port de La Flotte en Ré. Ce restaurant établi dans la plus ancienne maison du port de la ville, se spécialise dans les fruits de mer et les poissons. Si vous aimez l’authenticité et l’ambiance cosy, c’est l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis ou en amoureux et profiter de succulents plats.
Sinon, vous pouvez aller à Le Balaou qui est un restaurant bien situé en bord de mer sur l’Avenue de Nouralene à La-Couarde-sur-Mer. Ce restaurant propose de nombreuses recettes savoureuses telles que le blanc de seiche grillé, le ceviche, les huîtres iodées, etc.
Il y a également le restaurant Le Chat Botté qui se situe dans la rue de la Mairie à Saint-Clément-des-Baleines. Il se distingue particulièrement par son décor chic, son environnement convivial et ses plats bien présentés avec une carte de vins.
Si vous séjournez du côté de Rivedoux-Plage, vous trouverez au 573 avenue de la Corniche le restaurant « Les Viviers Rivedoux » qui offre une belle vue sur l’océan. Il est à la fois célèbre pour son accueil chaleureux, son service de qualité, mais aussi pour ses bons petits plats à base de fruits de mer. Ce restaurant présente également un excellent rapport qualité-prix.
Enfin, si vous cherchez un restaurant d’une valeur sûre sur l’île de Ré, nous vous recommandons « Les Embruns » qui se trouve au 6 Passage Chay Morin à Saint-Martin-de-Ré. Ce restaurant se différencie par sa cuisine raffinée et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a bénéficié du titre d’État de Maître Restaurateur.

Où dormir pour cuisiner ses propres repas pendant le séjour ?

Si vous aimez faire la cuisine et que vous désirez préparer vous-même vos repas durant vos vacances sur l’île de Ré, l’idéal pour vous est de louer un mobil-home équipé dans un camping. Ainsi, vous aurez à votre disposition une cuisine. Le camping « La Tour des Prises » propose ce genre d’hébergement. Site internet du Camping : www.campinglesprises-iledere.com.

Ce camping 4 étoiles se situe à La Couarde sur Mer, à seulement 20 minutes de La Rochelle, en Charente Maritime. L’établissement bénéficie d’un cadre exceptionnel en étant face à la plage de sable et aux pieds des pistes cyclables. La réservation d’un emplacement dans ce camping vous permettra de profiter de plusieurs structures de loisirs tels que la piscine couverte et chauffée, l’espace aquatique, la pataugeoire, etc. Par ailleurs, l’établissement dispose d’une école de voile, d’un club enfants, d’une école de stand up paddle et des plages pour la pratique de kitesurf.

Concernant la location, le camping propose six modèles installés sur des parcelles spacieuses séparées par des haies, dont la tente, la caravane, le camping-car et les logements insolites. Vous pouvez donc choisir la location qui vous convient tout en sachant que chacune possède une salle d’eau, des chambres séparées, des w.c. Egalement un micro-onde, un chauffage électrique, des couvertures, un salon de jardin et une terrasse. Chaque hébergement est en outre accessible aux individus à mobilité réduite.
N’oublions pas de mentionner les autres services de ce camping comme l’accès gratuit au WiFi, les diverses locations pour bébé, l’épicerie, la location de barbecue, les salles de jeux pour enfants et la location de vélo.

En outre, depuis ce camping, vous pouvez facilement partir à la découverte de l’île de Ré et de ses attractions telles que le bord de mer, les marais salants, le centre-ville, les différentes belles plages de sable fin, le phare des Baleines… Vous pouvez également aller visiter sans difficulté les magnifiques îles comme Le Bois Plage en Ré, Ars-en-Ré, Les Portes en Ré, Loix, La Flotte, Rivedoux, Sainte Marie de Ré, Saint-Martin en Ré, et etc… C’est le lieu exemplaire pour passer un séjour en famille en Charente Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *