Les Landes : quelles activités faire pendant ses vacances en camping ?

Les Landes : quelles activités faire pendant ses vacances en camping ?

Ouverts d’avril à octobre, les campings dans les Landes proposent diverses activités à leurs clients. Les loueurs mettent à disposition un parc aquatique qui fait le bonheur des petits comme des grands, des terrains de jeux, mais également des animations. Au-delà des attractions en camping, les vacanciers peuvent aussi partir à la découverte des Landes.

Des activités à faire selon l’objectif de votre séjour dans les Landes

Pour passer des vacances réussies dans les Landes, vous devez choisir une formule de vacances qui vous ressemble. En effet, il est possible de concocter un programme adapté à l’objectif de votre séjour.
Si vous voulez passer un séjour en amoureux, il existe dans les Landes diverses activités à faire en binôme. La visite de certains villages de charme permet par exemple de faire de très belles photos de souvenirs d’un voyage de noces.
Les familles trouveront dans les Landes des parcs d’attractions tels que Jungle Park et le Royal Kids Mont de Marsan. Il y a aussi les balades en pleine verdure et le farniente à la plage.
Le département dispose aussi d’un large choix d’activités adaptées pour le team building. Cela peut être une randonnée à vélo sur une interminable piste cyclable longeant le littoral. Il y a aussi le Paint Ball qui peut se faire dans les pinèdes des Landes.
Ces activités ne sont juste qu’un aperçu de ce que les vacanciers et les touristes peuvent faire dans les Landes.

Un large catalogue d’activités de plage et de sports nautiques

Un séjour dans les Landes ne sera pas parfait sans un petit passage à la plage. Pour apprécier ce moment, il suffit d’avoir un parasol et un transat. Avec un cocktail frais à la main, le séjour est simplement un régal. Le farniente est tout un art : vous pouvez vous y adonner sur les belles plages du Sud-Ouest de la France. Avec 100 km de sable, il y a suffisamment de place pour tout le monde. Il convient toutefois de noter que quelques plages sont réservées aux nudistes.
Les surfeurs trouveront aussi leur bonheur dans les Landes, car les belles vagues sont au rendez-vous presque toute l’année. Pour s’adonner à leur sport, ces surfeurs peuvent se rendre sur les plages d’Hossegor et Mimizan. Outre le surf, les vacanciers peuvent aussi faire du kayak marin.

Profiter pleinement du charme de l’arrière-pays landais

De temps en temps, quittez la plage pour aller découvrir la beauté de l’arrière-pays landais. Vous verrez, l’immense forêt de pinèdes peut vous impressionner. Parmi les parcs des Landes, le Courant du Huchet, du fait de son caractère sauvage, mérite vraiment le détour. Cette réserve naturelle est surnommée l’Amazonie des Landes du fait de sa verdure exceptionnelle. Il s’agit d’une petite rivière prenant sa source dans le lac de Léon pour se déverser dans la mer. Elle est bordée d’une forêt d’une densité tropicale. La visite de cet endroit se fait sur une barque vous donnant l’impression de vous trouver sur un fleuve du continent sud-américain.

D’autres divertissements à essayer

Il est inconcevable de visiter les Landes sans faire le tour de leurs plus beaux villages. Il faudrait au moins connaitre quelques bourgades qui se trouvent à proximité de votre camping. Pensez ainsi à visiter la ville de votre choix le jour du marché. Cela vous permettra de découvrir la ville tout en faisant votre marché. En tout cas, vous trouverez sur les étals des marchands d’authentiques canards landais. Foie gras, champignons, fromages et bien d’autres produits du terroir vous attendent sur place. Vous devriez aussi essayer les vins du pays. Généralement, les mobil-homes proposés par les établissements comme ce camping les Chevreuils dans les Landes disposent d’une kitchenette. Prenez alors le temps de cuisiner de la volaille avec des cèpes, agrémentée de charcuteries locales. Dégustez la préparation en famille sur la terrasse de votre mobil-home. Les fruits de mer et d’autres produits du terroir sont également à exploiter pour préparer des repas faits maison savoureux. Si vous n’êtes pas un excellent cuisinier, il vous reste à trouver un bon livre de recettes. Ceci étant, un séjour dans les Landes ne serait pas réussi si vous ne goûtez pas à la gastronomie de la région. Aussi, de temps en temps, prenez la peine de découvrir deux ou trois des meilleures tables de votre ville de destination dans les Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *