Voyager avec Ryanair : les valises à roulettes ne sont plus gratuites désormais

Voyager avec Ryanair : les valises à roulettes ne sont plus gratuites désormais

Très prochainement, la compagnie low cost Ryanair fait payer les bagages en cabine. Ce changement entre dans le cadre d’une nouvelle politique qui vise principalement à réduire les charges supportées par l’avion. Il va falloir se contenter d’un sac à main à bord !

Plus de valise gratuite en cabine chez Ryanair

Initialement gratuit, les valises à roulettes de moins de 55 x 40 x 20 cm étaient gratuit à bord des avions Ryanair. Si elles pèsent moins de 10 kg, il était possible d’en garder une en cabine. Désormais, ce privilège revient uniquement aux passagers enregistrés pour un embarquement prioritaire. En d’autres termes, il faut payer pour avoir ce deuxième bagage en cabine. Le sac à main contenant les effets personnels qui fait 40 x 20 x 25 cm est encore admis gratuitement. Les familles avec enfant en bas âge auront toujours le droit d’avoir un bagage pour le bébé.

Les bagages en soute seront aussi payants

Pour les bagages en soute, les passagers devront aussi payer par tranche de 20kg. La nouvelle politique veut que les passagers s’acquittent de 25 euros par colis de 20kg. Tout ce qui entre dans l’avion devrait alors faire l’objet d’un paiement. Chaque client aura droit à 3 bagages de 20 kg. Au-dessus de 60 kg, chaque kilo supplémentaire sera facturé 11 euros.

Moins de compensations de retard

Selon les hauts responsables de la compagnie à bas prix, cette nouvelle politique contraint les passagers à prendre moins de bagages. Cela aurait une influence sur le prix de revient de chaque vol, mais aussi sur le programme. En effet, avec moins de bagages à enregistrer, les départs se prennent à temps et les avions deviennent ponctuels. La compagnie aura moins de compensation de retard à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *