Partir en vacances à La Valette

Partir en vacances à La Valette

La Valette est la métropole de l’île de Malte, en méditerranée. C’est un lieu agréable à vivre, idéal pour ceux qui veulent profiter de la tranquillité pendant les vacances. De plus, la ville abonde de lieux d’intérêts, dont voici quelques-uns.

Le musée national d’archéologie

Le musée national d’archéologie de La Valette se trouve dans le gîte hospitalière de la langue provençale. Bâtie en même temps que la ville en 1571, le gîte hébergeait jadis les chevaliers de langue de Provence, dont le dirigeant occupait les postes de grand commandeur et de trésorier de l’ordre. Le musée national d’archéologie est très petit, mais bien complet en relatant intégralement l’histoire de l’île de Malte, ses premiers résidents et ses temples. Vous trouverez dans ce musée une importante collection d’objets découlant des mégalithiques de l’île et de ses temples préhistoriques comme les statuettes de la Vénus de Malte et de la Dame Endormie. La visite de ce musée est une activité immanquable dans La Valette.

Le musée national des Beaux-arts

Vous pourrez aussi visiter le musée national des Beaux-arts durant votre séjour dans La Valette. Ce musée abrite une vaste collection de meubles, de peintures, de sculptures et d’objets rattachés aux chevaliers de l’ordre. Cette collection provient pratiquement toute des auberges des chevaliers et du palais des Grands Maîtres. Parmi les objets à y voir, on peut mentionner les œuvres de Mattia Preti qui sont des fresques réalisées sur la voute de l’église Saint-Jean. Vous y apercevrez également une section entièrement dédiée aux armes, dont des blasons et des costumes des chevaliers de l’ordre.

Le fort Saint-Elme, ainsi que son musée national de la guerre

Pendant votre voyage dans La Valette, vous pouvez aussi voir le fort Saint-Elme qui a été bâti par les chevaliers en 1552 afin de défendre les deux ports de la ville. Le fort fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire des Maltais. C’est un haut lieu de souvenir et d’histoire. À l’intérieur du fort Saint-Elme, vous pouvez visiter le musée national de la guerre qui relate l’histoire de la construction du fort et donne des explications sur les batailles qui ont imprégné l’histoire de Malte. Dans ce musée, vous pouvez apercevoir le fameux George Cross et un avion encore intact qui a servi à protéger l’île contre l’attaque des Italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *