Les lieux d’intérêts à visiter dans les Pyrénées-Orientales

Les lieux d’intérêts à visiter dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales constituent une des meilleures destinations pour passer des vacances en France que ce soit entre amis, en famille ou en solo. Si vous désirez partir pour la première fois à la découverte de cette destination, découvrez les lieux d’intérêts à ne pas manquer dans le département.

Villefranche-de-Conflent

Le village de Villefranche-de-Conflent est considéré comme l’une des plus belles cités de France. Le village est surtout connu pour ses remparts qui l’encerclent. Ces remparts ont été modernisés par Vauban en 1669 et sont reconnus aujourd’hui comme monuments historiques. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre passage à Villefranche-de-Conflent, ne manquez pas le petit train jaune qui vous permet de voyager à travers les plus remarquables paysages de la Catalogne, au sein du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Avec ce petit train, vous aurez l’occasion de sillonner le pied du Canigou et de franchir le Carlit et Puigmal, ainsi que le Cambre d’Aze pour arriver à Bolquère qui se trouve à 1592 m d’altitude.

Collioure

Durant votre séjour dans les Pyrénées-Orientales, vous pouvez aller visiter Collioure, la belle ville catalane. Nichée entre mer et sommets, la ville se démarque par son Château royal qui date du VIIe siècle et qui sert à protéger la cité et la baie. Ce château a été ensuite rénové au XIIIe siècle par les Rois de Majorque et offre aujourd’hui de super paysages. À Collioure, vous pouvez aussi voir l’Église Notre-Dame-des-Anges avec son architecture interne remarquable et son clocher qui offre une vue surprenante sur le village, la côte Catalane et ses environs. Si vous aimez le farniente et le pique-nique, la plage de galets est l’endroit parfait.

Salses-le-Château

Salses-le-Château est également un village immanquable dans les Pyrénées-Orientales. La cité se démarque par sa forteresse et son architecture militaire. À noter que ce fort fait partie des monuments historiques depuis 1886.

Port-Vendres

Situé sur la Côte Vermeille, entre le Cap Oullestrel et le Cap Béar, Port-Vendres est un beau village soutenu par la chaîne des Albères. Il vous charmera particulièrement par sa flore luxuriante et ses trois splendides plages propices à la pratique de sports nautiques, au farniente et à un moment de détente en famille. En visitant Port-Vendres, vous pouvez découvrir l’histoire de Paulilles et de son travail avec la vieille dynamiterie. Cette dernière a été aujourd’hui en partie rénovée et est accessible au public.

Tautavel

Tautavel est surtout réputé pour son musée qui permet de vous plonger vers 450 000 ans dans le passé grâce au plus vieil homme découvert sur le territoire Français. En visitant le Musée de Tautavel, vous pourrez découvrir les traces de nos ancêtres via des reconstitutions exceptionnelles et des sites de recherches archéologiques. Il s’agit d’un musée à la fois culturel et ludique, idéal à visiter en famille. Pendant votre passage à Tautavel, ne ratez pas non plus les gorges Gouleyrous qui se démarquent par sa beauté étonnante.

La Côte Radieuse

Si vous aimez le soleil et les jolies plages, n’oubliez pas de passer par la Côte Radieuse durant votre séjour dans les Pyrénées-Orientales. S’étalant d’Argelès-sur-Mer jusqu’à Port-Barcarès, la Côte Radieuse regroupe plusieurs charmantes stations balnéaires qui offrent diverses activités. C’est l’endroit idéal pour faire des excursions en bateau, pratiquer des sports nautiques, observer des dauphins et baleines, faire des balades en front de mer et visiter des parcs d’attractions comme le Canyoning Park et le Luna Park.

Réserver un logement avant votre départ pour les Pyrénées-Orientales

Vous avez maintenant quelques idées sur les endroits à voir dans la région. Mais n’oubliez pas que pour passer des vacances de rêves, il ne faut pas négliger l’organisation du voyage. Le transport, les bagages, mais surtout l’hébergement doivent être bien préparés. Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour l’hôtel. Mais si vous recherchez un endroit où s’amuser, l’idéal est d’opter pour un hébergement convivial, accueillant et chaleureux comme celui-ci. Ce camping des Pyrénées-Orientales se trouvant à Torreilles Plage a 4 étoiles et s’étend sur plus de 8 hectares de surface. A 600 m de la mer Méditerranée, il offre un accès facile à la plage à ses clients. Pour ce qui est des infrastructures, ce camping des Pyrénées-Orientales dispose d’un parc aquatique, de terrains de jeu, d’une piscine chauffée, d’un bassin sécurisé pour enfant, d’un espace bien-être avec spa, d’une discothèque, d’un restaurant, d’un bar et d’une épicerie. Concernant les locatifs, vous avez le choix entre un mobil-home confortable, un chalet, une toile de tente, un cottage, etc. En somme, vous ne manquerez de rien dans ce camping et vous pourrez y passer un séjour extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *