Que faire pendant son séjour en camping à Dinan ?

Que faire pendant son séjour en camping à Dinan ?

Dinan est une station balnéaire bretonne. Outre ses plages, cette destination se distingue également par la présence d’îles paradisiaques au large. Si vous comptez découvrir cette partie de la Cote d’Armor en quelques jours, sachez que le camping reste le meilleur hébergement qui soit à Dinan. Les prochaines propositions peuvent vous donner de l’inspiration. En effet, il y a tellement de belles choses à voir et à faire dans la région que vous ne saurez plus où donner de la tête. Le programme s’annonce riche en découvertes et en sports. Soyez prêts pour de l’action… !

Apprécier le patrimoine de Dinan

Si vous aimez les points de vue qui donnent le vertige, alors, la découverte du Cap Fréhel est pour vous. Depuis le haut du phare qui surplombe cette terre avancée sur la mer, vous pouvez apprécier un panorama exceptionnel. Le spectacle vaut largement l’effort d’enjamber les 144 marches menant en haut de l’édifice. La vue à 360° est tout simplement imprenable. S’il fait beau, vous pouvez voir au loin les îles britanniques et normandes notamment Jersey. Le Cap Fréhel est également un véritable paradis pour les ornithologues amateurs. Il comporte une réserve où les fans d’oiseaux peuvent observer différentes espèces. Un belvédère aménagé permet de voir différentes espèces. Votre première journée à Dinan est consacrée à la marche. Vous pouvez emprunter une partie du fameux GR34. Cet itinéraire de randonnée passe au Cap Fréhel et prend la direction de Fort La Latte. Ce majestueux château a servi de décor à plusieurs films. Comptez une heure pour tout découvrir sur cette immense bâtisse du XIIIe siècle. C’est un site incontournable pour la découverte du patrimoine de Dinan. La balade de 10 km convient aux plus sportifs. L’effort est récompensé par des paysages parfois grandioses. D’impressionnantes falaises de plus de 70 mètres de haut sont au programme.

Profiter des plages de sable fin

Il est inconcevable de passer quelques jours à Dinan sans profiter des plages des environs. Quittez un moment le confort de votre mobil home au camping de Dinan, le Campingdelileverte.com pour vous prélasser sur un tapis de bain aux Sables d’Or les Pins. Vous pouvez aussi aller du côté de Saint-Cast le Guildo. Ces stations balnéaires s’adressent principalement aux familles. Pour Sables d’Or les Pins, quelques 2 km de sable fin vous attendent. La flèche dunaire est à apprécier à sa juste valeur. C’est un environnement à part, sculpté par les vents et les marées. Au final, le sable finit par former une sorte de flèche. Non loin de cet endroit, vous avez une lagune quasiment sauvage. Poursuivez le farniente à Saint-Cast le Guildo. C’est la station balnéaire incontournable pour tout séjour à Dinan ou au Cap Fréhel. Il s’agit d’une presqu’île avec non moins de 7 plages bien distinctes. Les amateurs d’architecture sont servis avec de belles villas d’époque en bord de mer. C’est le parfait spot pour prendre de belles photos. Le quartier des Mielles conduit ensuite en direction du port en eau profonde de Dinan. Il tient la deuxième place parmi les ports de la Bretagne armoricaine.

D’autres programmes en perspective

La Vallée de la Rance constitue une excellente suite du programme. Avant de quitter votre camping à Dinan pour partir en randonnée, pensez à voir les différents quartiers de la ville. Cette ville d’Art et d’Histoire compte quelques vestiges du Moyen-Age. Ses rues pavées et les maisons à pans de bois font le charme du centre historique. Les amateurs de vieilles pierres peuvent apprécier l’architecture de certains édifices. Le cœur de Dinan est resté le même depuis des siècles. Les bâtiments médiévaux ont juste été restaurés. La tour de l’horloge est une étape à ne pas manquer pendant votre vadrouille. Avec ses 47 mètres de haut, cet édifice offre un panorama à couper le souffle sur tout Dinan. Ce point culminant de la ville est une invitation à découvrir le château. Ce dernier ouvre ses portes aux visiteurs le temps d’un petit saut dans le passé. Après le centre historique, la Rue du Jerzual conduit en direction du port. Sur cette voie à forte dénivellation, vous trouvez toutes sortes de boutiques et d’ateliers. Prenez la peine de rencontrer des artisans qui réalisent sur place des œuvres soignées. Si vous avez encore quelques heures à vous, pensez à faire un petit tour à Léhon. Cette voisine de Dinan est une cité de caractère à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *