Qu’y a-t-il d’intéressant à voir et à faire dans l’Yonne ?

Qu’y a-t-il d’intéressant à voir et à faire dans l’Yonne ?

Le département de l’Yonne compte de nombreux sites d’intérêt et des paysages fabuleux à découvrir. S’il figure parmi les endroits que vous n’avez pas encore visités en France, alors, vous pouvez l’inscrire sur ceux où vous séjournerez prochainement. Le fait que l’Yonne dans la région de Bourgogne soit proche de Paris vous facilite les choses. À proximité tout en offrant le plein d’activités et de sites, l’Yonne se présente comme une destination parfaite pour une escapade de quelques jours.

Des villes intéressantes à découvrir

Le département de l’Yonne regorge de villes et de villages qui méritent que vous vous y attardiez. Un grand nombre d’entre eux vous proposent des paysages naturels époustouflants, des curiosités qui vous marqueront, des sites touristiques que des visiteurs du monde entier viennent admirer, bref, du merveilleux. Par exemple, Chablis n’est qu’un village, mais à visiter à tout prix, car comme vous le savez, il est célèbre sur le plan international pour ses exceptionnels vins. Un peu partout dans le village, vous trouverez des lieux de dégustations de vins. Votre connaissance en œnologie s’en trouvera étoffée, mais surtout, vous vous enivrerez de saveurs et d’odeurs différentes dans ces domaines viticoles. Allez-y modérément tout de même…Pour voir des sites impressionnants, il faut vous rendre à Tonnerre où vous allez vous extasier devant le complexe hospitalier médiéval, immense, mais aussi d’une architecture intéressante. Puis, partez voir la source d’eau La Fosse Dionne, un lieu rafraîchissant et superbe, pour le dire simplement. Rendez-vous ensuite à Sens où vous verrez la première cathédrale de style gothique construite en France, celle de Saint-Étienne. En tout cas, si vous êtes féru d’architecture, vous serez servi. La ville elle-même mérite la visite en tant que centre régional important, des surprises vous attendent au détour des rues, ne vous privez pas de ces plaisirs. À Pontigny, vous découvrirez son abbaye qui est l’une des plus importantes de notre pays et l’une des plus connues également. Une fois planté devant, vous comprendrez pourquoi, en voyant son allure imposante et sa beauté.

Pont-sur-Yonne et d’autres communes d’un grand intérêt

Ne manquez surtout de passer à Pont-sur-Yonne, une commune qui organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Vous pouvez donc y aller à n’importe quel moment de l’année, d’autant plus que la région est à juste 1 heure de Paris. Entre les théâtres, les concerts, les festivals, les brocantes et d’autres événements, vous aurez de quoi occuper vos vacances. Sinon, Guédelon est une autre commune pleine de surprises, dont son château médiéval qui est en réalité le fruit d’une reconstruction, mais dans le respect des techniques originales. Un autre château vous enchantera, il s’agit de Tanlay dont la décoration et les fresques sont extraordinaires. Admirez-en les douves, le spectacle vaut le détour. Partez à présent découvrir un autre merveilleux château, celui d’Ancy-le-Franc, l’un des premiers du style de la Renaissance en France. Cet édifice du 15e vous fascinera, soyez-en sûr. Bien sûr, votre visite de l’Yonne ne serait pas complète si vous ne passez pas quelques jours à Auxerre, l’incontournable. Ses églises, ses cathédrales et son centre historique sont tous des sites de valeur. Prenez le temps d’admirer les maisons à colombages qui sont hautement intéressantes et surtout charmantes.

Le camping vous intéressera dans l’Yonne

Côté hébergement, s’il y en a un pour lequel vous serez intéressé sans hésitation, ce sera le camping. Il faut dire que ce mode de logement est intéressant sous tous les points, aussi bien pour les prix que pour le décor et l’atmosphère qui y règne. Souvent près d’un lac, peut-être sur la bordure de l’Yonne, c’est l’endroit idéal pour des vacances vertes. Le fait est que les établissements comme le camping Yonne l’Île d’Amour sont aménagés dans un cadre naturel de toute beauté où la verdure, de magnifiques arbres, des plantes et des fleurs se disputent vos regards approbateurs. Pensez tout simplement à réserver votre emplacement à l’avance, et louez également votre logement plusieurs semaines avant votre arrivée, que ce soit une caravane, un camping-car ou un mobil-home. Il est important d’anticiper, étant donné que l’Yonne est très fréquentée, surtout en saison. Pour être sûr d’avoir le logement qui vous intéresse, ne tardez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *