Le best-of des vacances d’été en France pour 2020

Le best-of des vacances d’été en France pour 2020

Que sont les vacances d’été sans la plage, la mer turquoise et le bronzage au soleil ! On a beau dire que ce type de vacances d’été est un cliché, mais qui ne rêve pas à cet instant de s’évader et se reposer sur le sable chaud et sirotant un jus de coco ? Savez-vous que, pour vivre ce rêve, vous n’avez pas besoin de faire des milliers de kilomètres ? Outre les destinations exotiques du monde, la France compte également plusieurs régions où vous pouvez vous faire plaisir. Ces régions donnent accès à plusieurs activités estivales telles que le ski d’été, les croisières, la pêche ou les randonnées. Pour cela, il suffit de choisir la bonne destination.

Des vacances d’été en beauté : pourquoi pas la Corse ?

Envie de vacances hors du commun ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers l’île de beauté ? Si vous aimez la mer et les sensations fortes, sachez que la Corse possède plusieurs stations balnéaires. Vous aurez le choix entre les plages avec une grande fréquentation ou des criques abritées tranquilles. Les plages les plus connues sont Rondinara et Palombaggia. Par contre, si vous recherchez des plages authentiques, la Corse du sud est votre meilleure destination. Les plages De Porticcio, d’Ajaccio et Cargèse vous ouvrent leur porte. La Corse réunit toutes les conditions idéales pour passer d’inoubliables vacances d’été. Mer turquoise et transparente, sable chaud, et soleil sont au rendez-vous. D’avril à novembre, le climat y est très favorable.

Les Alpes : vacances d’aventures

Vous rêvez d’aventures et de sensations fortes pour vos prochaines vacances d’été ? On vous propose les Alpes. Nature généreuse, bouffée d’oxygène et séjour hors du commun, il vous faudra passer une seule journée aux Alpes pour en tomber amoureux. Au programme, parapente au Grand-Bornand, randonnée en chemin de fer, et ascension du Mont-blanc VTT dans le val Ferret. Si vous rêvez de vallées verdoyantes et de cimes enneigées, vous n’aurez pas à partir à l’autre bout du monde, les Alpes vous ouvrent grand ses portes. Côté hébergement, vous aurez le choix entre plusieurs locations. Mais si vous voulez prolonger votre aventure, on vous conseille le camping 5 étoiles au Bourg d’Oisans. L’établissement vous propose des emplacements haut de gamme à proximité de la nature. Vous pourrez profiter du calme des chalets et de la piscine ou partir à l’ascension des montagnes des Alpes et faire du ski. Pour réserver votre séjour, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site https://www.rencontre-du-soleil.com/fr/.

Des vacances surf, ça vous dit ?

Adepte de sport nautique, vous êtes à la recherche des meilleurs spots de surf du monde ? Pas besoin d’aller bien loin, le littoral français saura vous satisfaire. Parmi les plus plébiscités, on retrouve le spot la Gravière, au sud-ouest de la France dans la commune d’Hossegor. Cependant, sachez que ce site est uniquement réservé aux surfeurs professionnels. Si vous êtes un amateur, vous trouverez votre bonheur en Bretagne. En mettant le cap vers la pointe de la Torche, vous trouverez un site de surf où vous pourrez vous adonner à cette activité sans craindre de danger. Enfin, la Vendée est aussi une bonne adresse pour profiter des vagues de qualité sur votre planche. Le spot Bud Bud vous offrira une belle escapade sur la grande bleue tout en profitant de son beau paysage.

Et pour les fans d’excursions et de randonnées ?

Ceux qui aiment la découverte ne seront pas mis de côté. En effet, la France dispose de plusieurs contrées possédant chacune leurs personnalités et qui ne demandent qu’à être découvertes. À cheval, à vélo ou à pieds, partez à la découverte des nombreux sentiers du pays et explorez ses merveilles. Parmi les destinations les plus prisées figurent les Pyrénées-Atlantiques et le département de l’Isère. À travers ces sites, redécouvrez les plaisirs des randonnées pédestres et la beauté du panorama offert par la nature. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez partir vers la Haute-Savoie et découvrir les fameux « balcons de la mer de Glace ». Marchez pendant 2 jours et admirez la beauté des cimes et des glaciers du Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *