Vacances à Montpellier : quel hébergement choisir et que faire dans la ville ?

Vacances à Montpellier : quel hébergement choisir et que faire dans la ville ?

Montpellier est une destination agréable à visiter en toute saison. En effet, la ville est charmante et séduisante, c’est l’une des plus belles villes du sud de la France. Montpellier est principalement une ville étudiante où l’on peut découvrir une richesse culturelle et historique unique. Si vous prévoyez de visiter la ville pour la première fois, voici un magnifique hébergement que vous pouvez choisir et les activités à faire dans la ville.

Le camping comme hébergement

Si le camping est aujourd’hui tendance, c’est parce qu’il offre aux vacanciers l’opportunité de vivre près de la nature, dans un lieu calme, dans un hébergement qui sort de l’ordinaire (mobil-home, tente, etc.), mais confortable, dans un environnement convivial et où le prix d’une location de logement donne tout de suite accès à diverses activités et des infrastructures telles qu’une piscine. Si vous avez l’habitude de profiter du service de luxe des hôtels haut de gamme, n’ayez crainte, car le camping peut aussi vous l’offrir. À Montpellier, ce camping 5 étoiles sur www.mimosas.com, qui est situé dans la station de Portiragnes Plage peut par exemple vous convenir. Le camping de luxe vous permet de passer un séjour extraordinaire en bord de mer, dans la région languedocienne. L’établissement propose de grands emplacements où vous pourrez installer vos tentes, caravanes ou camping-cars. Il offre également des locations confortables comme le chalet, le mobil-home et le bungalow tout confort. Chaque hébergement est équipé d’une TV-écran plat, de salle de bains, de cuisine équipée, de sanitaire, d’électricité, d’eau, de wifi, etc. Par ailleurs, vous trouverez au sein du camping 5 étoiles une épicerie, une boulangerie et des boutiques de souvenirs. Ce camping haut de gamme offre également diverses infrastructures telles qu’un centre de bien-être, un parc aquatique, des bassins… Enfin, les activités ludiques à faire aux alentours du camping sont nombreuses.

Visiter la Place de la Comédie et ses environs

Avec sa jolie fontaine des Trois Grâces qui date de 1776, située au cœur de la ville intra-muros, la Place de la Comédie est un lieu incontournable à Montpellier. Juste à proximité de la place, vous apercevrez le théâtre aussi appelé l’Opéra Comédie. Puis, de là, vous pouvez rejoindre les grands boulevards qui mènent vers la vieille ville. Vous pourrez y admirer de superbes hôtels particuliers dissimulés derrière les façades anodines. En général, ces résidences qui datent du 17 et 18e siècles sont fermées au public. Vous ne pouvez les visiter qu’à travers des visites guidées. C’est depuis la Place de la Comédie que vous pourrez aussi partir à la découverte de l’esplanade couverte de platanes ou l’esplanade Charles de Gaulle. Mais avant, vous devez parcourir l’office du Tourisme, puis le Corum qui abrite une salle de conférence et une salle d’opéra. Depuis le toit du Corum, vous pourrez avoir une vue surprenante sur l’arrière-pays et tout le quartier des Beaux Arts. Enfin, vous atteindrez l’esplanade Charles de Gaulle qui est toujours animée avec des festivals, des marchés et des animations.

Découvrir le Centre historique de Montpellier : l’Écusson

Parmi les activités incontournables à Montpellier, il y a la visite de l’Écusson, le centre historique de la ville. La meilleure façon de le visiter est une balade dans les ruelles médiévales, notamment dans la rue de l’Ancien Courrier. Cette dernière est une petite rue pavée de marbre incolore bordée de belles boutiques. Ne manquez pas non plus la rue des Trésoriers de la Bourses, ses joyaux architecturaux et ses charmants hôtels particuliers. En vous baladant dans ces petites rues, vous apercevrez de nombreuses petites places remarquables comme celle de la Canourgue ou celle de l’Eglise Saint Roch. Un peu plus au sud, vous distinguerez la Tour de la Babotte où se situe également la remarquable Chambre de commerce et d’industrie.

Admirer

Situé au bout de la Rue Foch, à proximité du majestueux Palais de Justice, ce monument d’une hauteur de 15 mètres a été édifié en 1691 pour rendre hommage à Louis XIV. L’Arc de Triomphe de Montpellier est l’une des principales attractions de la région. Au-dessous de l’Arc de Triomphe se trouve la Promenade du Peyrou, un joli parc qui date du 17e siècle proposant un panorama surprenant à la fois sur la mer et les Cévennes. Le parc constitue le point culminant de la ville et en son centre se dresse la fameuse statue hippique du Roi Soleil qui existe depuis 1828. À l’extrémité ouest se situe l’imposant château d’eau qui est classé monument historique de la ville. Enfin, durant votre passage à Montpellier, n’oubliez pas de passer par le Jardin des Plantes, la Cathédrale Saint Pierre, le Musée d’Anatomie et le Musée Atger, ainsi que le Musée Fabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *