Comment réduire ses frais de vacances ?

Comment réduire ses frais de vacances ?

train-train du quotidien ? Cependant, vous ne vous êtes pas préparé financièrement. S’il est vrai que pour certains, le budget de vacances est préparé plusieurs mois à l’avance, sachez qu’il est tout aussi possible de passer un agréable séjour sans devoir dépenser une fortune. Certains prennent même le risque de voyager sans un sou et font confiance à leur bonne étoile ! Le risque est grand, mais l’aventure en est tout autant. Bien évidemment, dans cet article, l’idée ne sera pas de vous inciter à partir en vacances sans un sou. Mais plutôt de vous apprendre à vous organiser et à mieux gérer votre budget. Bref, on vous montre les bons plans qui ne vous feront pas dépenser trop d’argent.

Miser sur les aides sociales

Demander un coup de main n’a jamais tué personne. Et les Français ont la chance d’avoir plusieurs dispositifs leur permettant de passer des vacances moins chères. En effet, plusieurs systèmes ont été mis en place pour favoriser le départ en vacances de familles en difficulté. Parmi eux, l’aide aux vacances sociales est la plus répandue. Pourquoi cette idée ? C’est simple ! Tout le monde a le droit de faire une pause de temps en temps. C’est ainsi que sont apparues les vacances sociales ! Des organisations qui sont d’ailleurs reconnues par l’OMS. Le principe est simple. Les différents partenaires entrent en relation avec de nombreux sites de vacances, et s’organisent afin d’offrir des vacances de luxe aux familles qui s’y inscrivent. Parmi les lieux les plus appréciés, les campings sur sunelia.com/fr/destinations/vacances-cgos s’affichent en tête de liste. Ces domaines de camping travaillent en effet avec le comité de gestion des œuvres sociales ou CGOS depuis plusieurs années pour offrir des vacances sociales aux familles en difficulté. Ils s’efforcent d’offrir aux familles des vacances de rêve dans des endroits paradisiaques à un prix intéressant. Le coût de l’hébergement dépasse très rarement les 70 euros la nuitée, et il est encore moins cher si les vacanciers décident d’apporter leur tente et de louer uniquement l’emplacement.
Néanmoins, il faut signaler que plusieurs conditions doivent être remplies avant de pouvoir bénéficier de cette aide. Ainsi, la famille doit nécessairement comprendre un ou plusieurs enfants à charge. Elle doit n’avoir jamais été partie en vacances ou très peu. Rappelons par ailleurs que l’aide n’est pas une donation. Elle couvre uniquement 70 à 80% du coût du séjour. La famille doit payer le reste.

Les autres petites stratégies

Pour passer des vacances pas chères, prenez soin de bien choisir votre destination. Pour ce faire, posez-vous la question : avez-vous déjà visité toute la France et ses recoins ? Si non, vous avez votre prochaine destination ! Inutile de partir à l’autre bout du monde si votre pays vous livre déjà tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer. Le Finistère, la Lorraine, la Corse, la Charente Maritime n’attendent que vous ! Connaissez-vous la meilleure nouvelle ? Ces destinations proposent tous des campings CGOS. Vous pourrez ainsi vous offrir des vacances de rêve pour pas grand-chose et passer des vacances de luxe en camping avec un budget moyen. En ce qui concerne le transport, comme vous n’allez pas quitter le pays, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion. La voiture et le train sont des moyens de transport intéressants et moins chers. Si vous optez pour un voyage en voiture, sachez que de nombreux sites proposent des locations de voitures à des prix très intéressants. Vous pouvez aussi opter pour le covoiturage. Bien évidemment, en famille, le covoiturage peut être assez compliqué, car il faudra nécessairement une voiture avec plusieurs places. D’un autre côté, le train aussi est un bon moyen de transport. En plus de ne vous coûter que quelques vingtaines d’euros, le train est le moyen de transport le plus apprécié pour voyager au cœur de la nature. Qui plus est, les voyageurs dans les trains sont plus chaleureux. Quoi de mieux pour commencer ses vacances que de se faire de nouveaux amis ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *