Vacances en famille en camping à Annecy

Vacances en famille en camping à Annecy

Annecy est une très belle ville de la Haute-Savoie. Elle est idéalement posée au bord d’un lac dont la couleur bleue magnifique illumine tout le paysage. Qui ne voudrait pas poser sa valise à Annecy, ne serait-ce que pour admirer la délicatesse du décor qu’offrent le lac et les montagnes qui l’entourent ? Pour vos prochaines vacances en famille, ne cherchez pas très loin. Choisissez Annecy comme destination.

Les incontournables d’Annecy

Toutes les activités qui tournent autour du lac d’Annecy sont naturellement les premiers coups de cœur des vacanciers. La plupart des familles de passage à Annecy pour les vacances profitent du bonheur d’un pique-nique au bord du lac. C’est un véritable moment de rassemblement, de détente et de dépaysement. Une petite promenade sur le Champ de Mars ou dans le parc du Pâquier qui se trouve aux alentours du lac est également une activité des plus agréables. La famille peut ensuite admirer le fameux Pont des Amours qui relie deux magnifiques jardins de la ville : le Champ de Mars et les Jardins de l’Europe. A noter que la Passerelle du Jardin public est le nom officiel de ce pont, mais ce sont les Annéciens qui l’ont rebaptisé ainsi. Après les activités au lac et le passage sur le pont des Amours, il faut prévoir du temps pour découvrir les merveilles qui se cachent dans les ruelles de la ville. On y trouve de belles églises, d’anciennes Chapelleries, de ravissantes maisons en pierre ainsi que des arcades où des petits épiciers et des marchands de vin étalent leurs marchandises. Pour parfaire le séjour, il faut prendre une petite pause à la plage d’Annecy-le-Vieux. Sur cette plage communale gratuite, toute la famille peut passer un agréable moment les pieds dans l’eau. Qui plus est, on peut dire qu’elle a été spécialement aménagée pour la famille : espace de baignade surveillée dédié aux enfants, des marches aménagées pour les personnes qui ont peur de déraper sur les cailloux glissants ainsi qu’un espace boisé idéal pour y étendre les serviettes.

Camping, un hébergement familial des plus plaisants

Pouvant recevoir 2 jusqu’à 6 personnes, les tentes, les mobil-homes tout équipés, les tipis, les bungalows, les chalets, etc. des domaines de camping sont parfaits pour accueillir les familles. Les parents ont leur chambre, les enfants peuvent avoir chacun aussi leur chambre. Quant au tarif, il est plus accessible comparé à celui d’un hôtel de même catégorie. Le camping est ainsi parfait pour des vacances en famille. A Annecy, les offres de campings sont diversifiées. Vous pouvez choisir un camping près du lac. Après tout, les enfants espèrent surtout avoir les pieds dans l’eau pendant les vacances. A Annecy, c’est un luxe qu’on peut facilement s’offrir dans les campings. Vous ne serez pas déçus si vous privilégiez les animations dans votre critère de choix de camping. En effet, de nombreux campings proposent toutes sortes d’animations dans leur service : animations pour les petits et/ou pour les grands, en journée ou en soirée, etc. En ce qui concerne la restauration, vous pouvez profiter de l’atout majeur des campings en concoctant vous-même vos repas. En plus, il n’est pas rare de trouver des épiceries et des dépôts de pains dans les campings. Mais, vous pouvez également découvrir et apprécier la saveur des spécialités locales en dînant dans les restaurants. Parfois, des services de restauration sont disponibles au sein de l’établissement du camping. Si vous êtes tenté par un séjour en camping, n’attendez pas longtemps pour réserver la location de mobil home à Annecy qui vous convient.
Pour finir, les vacances d’été sont les périodes idéales pour passer des instants magiques et inoubliables en famille à Annecy. La plupart des campings ferment leurs portes en hiver puisqu’il ne fait pas très chaud dans cette partie de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *