Voyage à Bali : que faire ?

Voyage à Bali : que faire ?

Bali est l’une des meilleures destinations de l’Indonésie grâce à sa beauté, ses plages à couper le souffle, sa cuisine, ses patrimoines culturels et historiques, ainsi que l’atmosphère qui y règne. En plus, l’île offre une variété d’activités à faire. Si vous désirez passer un séjour incroyable à Bali, voici les activités à ne pas rater.

Profiter des jolies plages de l’île

Bali regorge de plages surprenantes. Parmi les plus appréciées par les touristes, il y a Kuta beach. Toutefois, cette plage est toujours bourrée de monde, ce qui n’est pas toujours très plaisant. Pour plus de tranquillité, vous pouvez aller à Seminyak beach qui se trouve à quelques pas de Kuta beach. Sinon, vous pouvez prendre la voiture pour et rejoindre la plage de Sanur qui se trouve à 30 minutes de Kuta beach et qui est aussi très sublime. C’est le bon endroit pour admirer le coucher de soleil. Un peu plus loin de cette dernière se trouve la plage paisible de Nusa Dua qui est très propice au farniente et à la baignade. Pour aller plus loin, il y a aussi la plage de Uta, de Pemuteran, de Padang, de Pasir Putih et Balian Beach. Enfin, pour la pratique de sports nautiques, l’idéal est la plage de Tanjung Benoa.

Faire la fête

Si vous êtes fêtard, vous serez aussi content de votre séjour à Bali. De nombreux clubs et bars sont à votre disposition de jour comme de nuit. Pour boire un verre entre amis et en même temps admirer le coucher du soleil, les meilleurs beach clubs comme Potato Head, Kuteda et Woobar se situent dans le quartier de Seminyak. Vous pouvez aussi aller dans le quartier Double Six qui abrite quelques clubs plus abordables comme le Rock Bar situé à l’hôtel Ayana à proximité de Jimbaran.

Faire des excursions à Bali

Les excursions à faire sont aussi nombreuses à Bali. Vous pouvez notamment aller au village d’Amed si vous aimez les jolies plages de sable noir et que vous désirez faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine pour contempler les poissons colorés. Sinon, pour admirer les dauphins, vous pouvez faire des excursions en bateau en partant de Lovina Beach.

Partir à la découverte des temples à Bali

L’une des activités culturelles à ne pas rater à Bali est la visite des temps. Il y en a beaucoup sur l’île et certains d’entre eux offrent des vues surprenantes depuis leur sommet. Parmi les temples les plus visités par les touristes, il y a celle de Lempuyang à Karangasem où vous pourrez admirer depuis son sommet le beau mont Agung. Sinon, il y a aussi les temples de Tanah Lot et d’Uluwatu qui sont parfaits pour admirer un coucher du soleil. Et finalement, l’un des plus remarquables temples de l’île est celle d’Ulun Danu se trouvant sur le lac Bratan et qui est bordé par des montagnes. Ce lieu est l’endroit idéal pour se ressourcer et se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *