3 destinations à voir en Charente-Maritime

3 destinations à voir en Charente-Maritime

Si vous connaissez un tant soit peu le département de la Charente Maritime, vous saurez qu’il comporte un nombre important de communes et de coins très sympathiques, voire magnifiques. Plusieurs endroits dans la Charente Maritime méritent une visite et même d’y passer un séjour d’une semaine au moins. Si vous comptez passer des vacances en Charente Maritime, vous devez choisir la ville où vous allez poser vos valises. Les villes, il y en a à profusion, mais, comme vous pouvez vous en douter, certaines sont bien plus propices aux vacances que d’autres.

Ces lieux propices aux vacances

L’île de Ré, il est quasi impossible que vous n’en ayez jamais entendu parler. Elle est si connue, même hors de nos frontières. De nombreux touristes étrangers la choisissent comme destination de vacances année après année. Pour tout dire, l’île de Ré compte parmi les plus belles îles de France, la classant ainsi comme l’une des destinations favorites des Français. Si vous êtes sportif, ceci devrait vous intéresser : l’île de Ré est le royaume du vélo. Vous pouvez faire la visite de l’île à vélo. Partout où vous portez votre regard, c’est l’émerveillement le plus total. Autant la nature que les aménagements, les paysages et les habitants sont tous exceptionnels. Prenez au moins une journée pour visiter tranquillement la capitale de l’île : Saint-Martin de Ré. Elle est d’une beauté sans nom. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2008 ! Faites un tour au port, essayez quelques restaurants et faites un détour dans les commerces.
Puis, il y a la commune d’Yves. Si vous aimez les randonnées en famille et les belles balades en campagne, cette commune est l’endroit idéal. Surtout, rejoignez le marais d’Yves, situé entre La Rochelle et Rochefort. Si vous vous faites accompagner par un guide ou un animateur, la promenade est encore plus agréable et intéressante, car il vous fera découvrir la faune et la flore des lieux. Vous allez vous extasier devant les nombreux hérons et oiseaux migrateurs qui trouvent refuge dans ce marais. Pour la flore, vous aurez le grand plaisir de voir des orchidées sauvages de toute beauté. Puis, partez en direction de la plage d’Yves, où vous pourrez vous détendre en toute quiétude. Pour les baignades par contre, il va falloir s’armer de patience, car ce n’est possible qu’à marée haute.

Visitez l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est surtout célèbre pour ses magnifiques plages. Cependant, elle possède mille et une autres richesses à découvrir. Cette deuxième plus grande île de France est l’une des plus connues de l’archipel charentais. Elle recèle des trésors incroyables. Ses paysages à eux seuls sont une raison d’aller la visiter. On qualifie l’île d’Oléron d’île familiale, notamment pour ses longues plages propices à des jeux et aux activités pour petits et grands. La plage de Domino par exemple, permet de faire de la pêche à pied en marée basse. Quant à la plage de Boirie, du côté nord de l’île, elle attire le regard par ses cabines de bain de toutes les couleurs. Mais toutes les plages sont protégées de forts courants, ce qui fait qu’avec vos enfants, vous pourrez vous baigner sans crainte. L’eau est vivifiante et vous pourrez vous adonner à des activités comme le surf, le kayak, la voile, etc.

Le camping est pour vous en Charente-Maritime

Dans presque toutes les grandes villes de Charente Maritime, il est possible de trouver un camping équipé et bien aménagé. C’est l’hébergement le plus prisé dans ce département. En famille, le camping en Charente Maritime est encore plus avantageux, puisque c’est plus économique. Louez un camping-car ou une caravane de 2 ou 3 chambres selon le nombre de personnes qui y logeront. Il suffit parfois de demander des lits supplémentaires si vous voulez avoir vos enfants à vos côtés. Vous pouvez être sûr que la qualité sera toujours optimale et les services satisfaisants. Outre le confort des mobil-homes, des caravanes, etc., les campings en Charente Maritime tel Le Fief Melin programment des animations de jour comme de nuit. L’important, c’est de bien choisir l’emplacement, dont le meilleur est près de l’océan Atlantique, face à la mer, ou doté d’une piscine. Le cadre joue un rôle dans la réussite de vos vacances en Charente Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *