Camping à Paris : quelles sorties faire ?

Camping à Paris : quelles sorties faire ?

Profitez de votre séjour en camping à Paris pour découvrir la capitale sous toutes ses coutures. La capitale française a tellement de choses à vous montrer que le temps va vous manquer. Osez quitter le confort de votre hébergement en plein air dans les Bois de Boulogne pour partir à la découverte des merveilles parisiennes. Ce sont des monuments historiques, de belles balades à faire, mais également des endroits insolites. Pour voir certains sites, il est nécessaire de faire une réservation à l’avance afin d’éviter de faire la queue. Rassurez-vous, le soir, vous retrouverez le calme de votre mobil-home et son parc aquatique attenant.

Voir les monuments incontournables pendant un camping à Paris

Paris compte un certain nombre de monuments emblématiques. Commencez par la traditionnelle photo sur le parvis de la tour Eiffel. L’Arc de Triomphe fait également partie des grands classiques à ne pas rater. Ce monument trône majestueusement sur les Champs-Élysées. La plus célèbre avenue de France est de toute beauté vue du haut de l’Arc de Triomphe. Lorsque vous venez pour la première fois, vous aurez l’impression d’entendre Joe Dassin chanter « Oh ! Champs-Élysées… ». La coutume veut aussi que vous vous rendiez près de l’Obélisque de la Place de la Concorde. C’est une authentique flèche de pierre venant du temple de Louxor en Égypte. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous promener autour de la Cathédrale Notre-Dame. Ce célébrissime lieu de culte et site culturel a dernièrement été victime d’un incendie. Vous pouvez vous consoler en visitant l’Hôtel des Invalides. Détourné de sa fonction initiale, ce basilic reste une prouesse architecturale. Votre visite de Paris ne sera pas complète sans faire un tour au Louvre. Découvrez les œuvres de Leonard de Vinci, Matisse et bien d’autres peintres de renommée mondiale.

Flâner dans la capitale à la découverte d’endroits insolites

Votre séjour en camping à Paris est l’occasion idéale pour vous livrer à d’interminables balades. Vous pouvez vous aventurer dans les Bois de Boulogne ou en bordure de la Seine. Il est également possible de faire la visite de Paris au fil de l’eau. Pensez notamment à prendre les commandes d’un bateau sans permis pendant une petite heure. Rendez-vous au bassin de la Villette pour goûter à cette expérience.

Si vous aimez le paysage champêtre, alors flânez dans le 13e arrondissement. Ses maisons colorées ainsi que ses charmantes ruelles vous donnent l’impression de vous trouver ailleurs. La place de l’abbé Henocque et la Cité Florale font le charme de ce quartier.

Pour ceux qui viennent en amoureux, la butte Bergeyre est un endroit immanquable. Située entre l’Avenue Simon Bolivar et la rue Manin, ce coin chargé de romantisme reste peu connu des Parisiens. Pourtant, cet endroit est le meilleur qui soit pour une photo souvenir loin des clichés. L’image d’un baiser volé dans le parc des buttes Chaumont va rester en mémoire des tourtereaux pour très longtemps.

Si jamais le temps est gris, ne vous découragez pas. Partez à la découverte des galeries couvertes. Le Palais Royal vous permet de marcher en plein air tout en restant couvert.

Que faire d’intéressant dans la Capitale française ?

Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement des sites touristiques trop vus, ne vous inquiétez pas. Au cours de votre séjour en camping à Paris, notamment chez https://www.campinglegrandparis.com/, sortez la nuit pour oser des activités insolites. Vous devriez par exemple visiter le Musée du Crime. Cet endroit regroupe en un seul lieu la mémoire des plus grands bandits et tueurs en série que la France a connus.

Dans cet élan de frayeur, donnez-vous la chair de poule dans les Catacombes. Ce sont des milliers de restes humains que vous découvrirez dans un véritable quartier funeste sous Paris. L’entrée de cet endroit inédit se trouve dans le 14e, Denfert-Rochereau. Les visites commencent à 17 h 45 et s’effectuent dans la mi-obscurité.

Si vous êtes amateurs d’histoire de fantôme, faites la visite nocturne de Montmartre. Une balade en pleine nuit dans l’endroit même où les corps de certains personnages décapités gisent, va vous donner froid dans le dos. Sachez qu’il est possible de prendre un bus touristique nocturne à Paris. Ce sera l’occasion de voir la Capitale autrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *