Pourquoi se lancer dans l’achat d’un catamaran yacht ?

Pourquoi se lancer dans l’achat d’un catamaran yacht ?

Un catamaran yacht peut être équipé d’un moteur et/ou d’un simple voilier. Dans les deux cas, vous aurez deux coques au lieu d’une seule. C’est un véritable bateau de plaisance apprécié par les amoureux de la mer. Mais, qu’est-ce qui rend ce type d’embarcation si spécial et pourquoi faut-il se lancer dans son achat ?

L’intimité, le confort et le plaisir de naviguer

Avec ses deux coques et une structure de liaison au-dessus de laquelle ont été aménagés une cabine et un pont, le catamaran yacht est un véritable bateau de plaisance. Il permet de s’offrir une croisière dans le confort. Comparé à un catamaran classique, vous aurez plus d’espace de vie. Les deux coques offrent également plus de stabilité et permettent de naviguer à une vitesse plus élevée. Le catamaran de plaisance sera aidé, soit par un système de propulsion à moteur, soit par de simples voiles. Au niveau de la taille et du design, ce type de catamaran offre une finition semblable à un yacht de luxe. Il mesure entre 10 et 20 m et est doté des équipements haut de gamme que peut avoir un yacht monocoque. Il faut noter que par rapport à un yacht classique, on aura le même confort pour un prix sensiblement moins cher sur le catamaran yacht.

Le Catamaran Léopard, une référence

Si vous cherchez à vous procurer un catamaran yacht, les meilleures références actuelles se trouvent chez Catamaran Léopard comme le modèle Léopard 40 mesurant 11.99 m. La fréquence de gîte avec ce modèle de bateau est rare. Elle ne dépasse pas les 5 %. De ce fait, c’est une embarcation qui n’est pas fatigante. Malgré cela, ce modèle de bateaux est fabriqué avec des gréements solides et robustes. Ce qui permet de supporter la lourdeur des voiles et de manier confortablement l’embarcation, que vous voguiez dans le sens du vent ou dans la direction opposée. On notera également la puissance du moteur dont ce Catamaran Léopard 40 est équipé. Malgré sa catégorie entrée de gamme, la motorisation de 2 x 29 hp permet d’avoir une vitesse de croisière de plus 25 % comparée aux catamarans traditionnels. Enfin, à bord, il y a moins de risque de mal de mer. Le confort est élevé tandis que le niveau de tangage est minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *