Chasser le stress en voyage

Chasser le stress en voyage

Partir en vacances ne rime pas toujours avec détente. A quelques heures du départ, l’excitation de la préparation laisse place petit à petit au stress. L’affaire ne s’arrange pas lorsqu’on oublie quelque chose ou lorsqu’il y a un imprévu. Pour chasser ce stress, voici quelques conseils.

Bien se préparer

Pour la plupart des voyageurs, ce stress s’explique le plus souvent par les imprévus. Ceux-là, vous ne pourrez pas les contrôler, mais vous pouvez tout de même vous préparer à l’avance en vous informant correctement, en prenant des précautions ou en mettant en place des plans B. Même si l’aéroport se trouve à quelques minutes de votre domicile, partez assez tôt pour ne pas stresser dans les embouteillages. Il faut bien que vous connaissiez la durée de l’escale pour ne pas paniquer pour rien. Pour voyager tranquillement, une assurance voyage peut être d’une grande utilité. Si un accident vous arrive par malheur ou si vous perdez vos bagages, vous savez que vous aurez l’appui et la couverture de votre compagnie d’assurance. Avant même de faire votre valise, vous pouvez vous lancer dans l’élaboration d’une check-list des affaires dont vous aurez besoin pour ces vacances. Vous serez plus serein et ce stress qui vous dit que vous avez peut-être oublié quelque chose ne vous gagnera pas.

Garder avec soi ses documents et ses objets de valeur

La perte de bagages peut être angoissante, surtout si vous avez des affaires importantes dans vos bagages. Pour ce qui est de vos documents comme les papiers d’identité, prenez un petit sac et mettez-les tous dedans. Évitez de les éparpiller, car même si vous savez que vous avez mis tel ou tel document dans la poche intérieure de votre valise, vous pouvez ne pas être tranquille, car vous ne l’avez pas sous vos yeux. Pour les vacances, un seul appareil photo suffit. Deux appareils photo professionnels, trois ou quatre objectifs, une caméra waterproof, aurez-vous vraiment le temps de les utiliser sur place ? Ces appareils, comme les autres objets de valeur vont être un stress de plus, alors laissez-les chez vous. Partez avec le moins d’objets de valeur possible. Si vous partez pour trois ou quatre jours, pensez à glisser toutes vos affaires dans une petite valise qui pourra être placée en cabine. Vous aurez votre valise avec vous, ce qui fera un élément stressant en moins.

Gérer son stress

Si un imprévu se présente, ne paniquez pas. On peut comprendre qu’il y a de quoi paniquer, mais essayez de gérer votre stress. Comme le montre ce site, il est tout à fait possible de gérer le stress. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, il y a la respiration : inspirer et expirer plusieurs fois vont réduire le degré de votre anxiété. La méditation peut aussi marcher. Si vous êtes déjà à la chambre d’hôtel, vous pouvez faire quelques positions de yoga pour vous détendre. Si vous avez demandé l’aide de votre assureur, ne stressez pas en attendant sa réponse à votre problème. Pour lutter contre le stress, vous pouvez vider votre esprit en lisant. Eh oui, la lecture est un très bon moyen de chasser le stress. Rassurez-vous, car tôt ou tard, votre assureur va vous appeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *