Comment réussir à bien organiser un voyage en Tunisie ?

Comment réussir à bien organiser un voyage en Tunisie ?

Tunisie, une destination de rêve pour passer un séjour romantique ou tout simplement des vacances inoubliables avec la famille. Tout voyage réussi passe par une belle préparation. Découvrez comment bien organiser votre voyage en Tunisie dans cet article.

Informations pratiques pour voyager en Tunisie

Plusieurs nationalités profitent d’une exemption de visa lors de leur voyage en Tunisie. C’est les cas par exemple pour les ressortissants américains, canadiens et allemands, dans le cadre d’un séjour ne dépassant pas les 4 mois. Idem pour les originaires de la Bulgarie si le séjour est inférieur à 60 jours. Pour la Grèce, l’exemption concerne les séjours de moins d’un mois. Pour de nombreux pays, l’exemption de visa est valable quand le séjour est inférieur à 90 jours : Algérie, Angola, Australie, Bosnie, Fiji, Gabon, Qatar, Libye Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Vatican, Afrique du Sud, Hong Kong, Namibie, Maroc, Norvège, Seychelles, Gambie, etc. Certains voyageurs qui disposent d’un passeport diplomatique sont aussi concernées par l’exemption de visa. Si votre pays ne figure pas dans la liste complète de ceux pouvant profiter de l’exemption de visa, vous devez vous rendre auprès des ambassades ou consulats de la destination au sein de votre pays de résidence. En règle générale, lorsque le séjour est inférieur à trois mois, le visa n’est pas requis. Si le séjour dure plus de 3 mois, il vous faut demander une autorisation de séjour à titre provisoire auprès des autorités locales.
La période idéale pour venir en Tunisie dépend de l’itinéraire que vous aurez défini, les sites touristiques que vous voulez voir et les autres activités prévues. Si vous cherchez une belle période où les températures sont supérieures mais restent supportables, venez visiter Tunisie au printemps ou en automne. De plus, les touristes sont moins nombreux pendant ces deux saisons. Pour votre information, l’hiver en Tunisie est frais mais humide. Si cela ne vous dérange pas, venez à cette période pour visiter le Sud de la Tunisie dans toute sa splendeur. Pendant que vous définissiez votre itinéraire, mettez les villes tunisiennes suivantes dans votre liste : Nefta, Tunis, Matmata, Carthage, etc.

Autres informations essentielles

La monnaie locale est le DT ou Dinar Tunisien, un DT est l’équivalent de 0.45 euros. Changez vos devises sur place auprès de différents établissements notamment les agences bancaires, les postes, les hôtels, les bureaux de change, etc. Une déclaration de devises est requise si vous avez plus de 10.000 dinars tunisiens, et ce, que vous comptiez les importer ou les exporter. La déclaration est à faire auprès des services douaniers au moment d’arrivée ou de départ du sol tunisien. Les cartes de crédits internationales peuvent être utilisées en Tunisie pour faire des retraits auprès des ATM ou GAB. De plus, certains établissements hôteliers et sites touristiques les acceptent. En revanche, elles ne sont pas admises par les stations services.
Vous comptez conduire à Tunisie ? Vous n’avez pas besoin de permis international, votre permis français est suffisant. Par ailleurs, lors de votre arrivée en Tunisie vous devez déclarer tous les objets se trouvant dans votre bagage. Certains objets sont interdits notamment : stupéfiants, armes, produits contrefaits, etc. N’hésitez pas à entrer en contact avec les locaux pour obtenir plus d’informations sur les différents transports et hébergements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *