Découvrir l’Albanie et préparer un voyage unique dans ce pays

Découvrir l’Albanie et préparer un voyage unique dans ce pays

L’Albanie, pays sympathique situé au nord de la Grèce, est un lieu magique et plein d’histoire qu’on vous conseille de visiter si vous n’avez pas envie de sortir de l’Europe pour vos prochaines vacances. Pays des aigles, de son nom, il est riche en vestiges historiques et vous charme par les différentes activités qu’on peut y faire. Comment se préparer pour un beau voyage en Albanie ? Nos conseils sont dans cet article.

Budgétisez votre voyage à l’avance

Pour vos vacances en Albanie, on vous recommande les logements dans les auberges de jeunesse. Ils ne vous coutent que 8 euros par nuit, soit l’un des tarifs les plus bas en Europe. Mais pour s’y préparer et afin de réserver, il est recommandé de comparer les offres en ligne avant d’y aller. Concernant la nourriture, que vous vous restauriez dans de grands établissements ou dans des gargotes, le prix de la nourriture sur les lieux est bon marché. Il varie de 2 à 6 euros. Enfin, pour le transport, vous pouvez prendre le bus. C’est un moyen de transport très commun dans le pays. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez en prendre pour seulement 2 euros le trajet et cela, pour aller au centre ville qui se situe à 25 min de l’aéroport. Si vous prenez un taxi, la course coute 20 euros en moyenne.

Quelles activités faire en Albanie ?

Si vous prévoyez l’Albanie comme destination de vacances pour l’été prochain, prévoyez vos maillots de bain parce que c’est un endroit qui offre des plages de qualité. Mais avant de partir se baigner à la mer et prendre du bon temps sur les plages d’Albanie, faites un tour à Tirana, la capitale du pays. C’est un endroit riche en histoire et qui regorge de monuments historiques exceptionnels. Vous pouvez par exemple, y visiter le Mosquée Et’hem bey ou encore, la pyramide de Tirana, le Clock’s Museum et bien d’autres encore. La nuit, c’est aussi une ville dynamique et pleine de charme que les fêtards vont tout particulièrement adorer. Ensuite, visitez la ville médiévale de Gjirokastra. Cité d’un charme authentique, vous y ferez la rencontre de l’histoire ottomane. Prenez par la suite, la direction de Ksamil. Cette station balnéaire entourée d’îles et avec sa plage romanesque. Continuez à Pogradec pour un petit séjour au bord du lac Ohrid et pour apprécier la zone montagnarde de la région, qui sépare l’Albanie de la Macédoine. Enfin, n’oubliez pas Koman et son lac artificiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *